mercredi 11 février 2015

The LAW: Live Audio Wrestling

Un de mes articles précédents portait sur Aftermath, un concept d’émission à la fois podcast et émission de télévision sur la lutte professionnelle. Malheureusement, la partie podcast n’existe plus et l’émission de télévision, malgré qu’elle est toujours existante, elle ne m’apporte plus le même plaisir depuis le départ de Renee et Arda. Après quelques mois sans podcast de lutte, j’ai dû trouver autre chose et j’ai trouvé The LAW: Live Audio Wrestling.

Un peu comme le faisait Aftermath avec ses différents podcasts, The LAW: Live Audio Wrestling est un regroupement de différents podcasts tous en lien avec la lutte professionnelle présentés par une série d’animateurs qui connaissent et apprécient la lutte. C’est évident que la WWE est pour la majorité du temps le centre de discussion vu sa popularité supérieure comparativement aux autres fédérations, mais The L.A.W. présente une brochette d’émissions et de contenu assez diversifié pour plaire aux goûts des tous selon moi.

Il y a les émissions de revue telles que Review-A-Raw, WHTS-NXT, Review-An-Impact ou bien Review-A-Wai qui passe en revue les galas hebdomadaires de différentes fédérations, comme leur nom l’indique, ou bien passe en revue un événement du passé. La recette de ces podcasts est très simple: les animateurs passent en revue, de manière assez détaillée, l’ensemble des événements du gala de manière linéaire, tout en livrant leurs opinions et analyses avant de conclure l’épisode avec la lecture de commentaires de la communauté via le forum Web de l’émission. C’est simple, mais efficace.

Il y a également les émissions hebdomadaires davantage orientées sur l’actualité de l’industrie comme The LAW et Bauer & Pollock qui sont présentées soit comme une émission de radio à ligne ouverte ou comme une simple discussion entre amateurs de lutte par rapport aux dernières nouvelles de l’industrie (et de MMA un peu aussi). J’adore ces émissions, car j’adore suivre ce qui se passe dans l’industrie de la lutte et voir l’impact qu’ont les décisions prises en arrière-scène sur le produit télévisuel. C’est comme un genre de spin-off réel de mes émissions favorites. Aussi, ces avec ses émissions que j’ai pu en apprendre d’avantage sur d’autres fédérations.

C’est certain que ce genre de podcast n’est pas pour tous, mais si ce genre de contenu vous intéresse, je vous invite à ajouter The L.A.W. à votre liste de podcast immédiatement si ce n’est pas déjà le cas. Pour plus de détails ou pour vous abonner au podcast, je vous invite à visiter la page Web de The LAW: Live Audio Wrestling à http://fightnetwork.com/news/podcasts/law/ .

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.