jeudi 15 janvier 2015

The Talos Principle

Un titre étrange pour un jeu étrange, qui se décrit comme un puzzle philosophique à la première personne, et qui est développé par le studio derrière Serious Sam. Intrigué? J’espère que j’ai votre attention, puisque ce jeu la mérite entièrement. Si vous aimez les jeux comme Portal, vous allez adorer The Talos Principle.

Et qu’est-ce que le principe de Talos? Dans la mythologie grecque, Talos est un géant automate de bronze construit pour protéger la Crète. La question : si cet automate est capable de raisonner, d’agir et de parler comme un humain, qu’est-ce qui le différencie de nous? On vous posera la question, mais aussi, on vous la fera « vivre »: c’est dans le corps d’un androïde que vous commencerez le jeu, guidé par la voix divine et omniprésente d’un être dénommé Élohim. Il vous invite à résoudre les chambres de casse-têtes dans ses jardins, mais vous interdit spécifiquement d’approcher cette tour intriguante qui monte jusqu’au ciel, au beau milieu de ce monde désert.
Cliquez ici pour lire l'article complet sur Multijoueur

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.