lundi 19 janvier 2015

Mike Tyson Mysteries

Après NTSF:SD:SUV::, une autre critique d’une série-télé aux épisodes de 10 minutes sur Adult Swim, faits par la même compagnie, qui se trouve à être une parodie d’une autre série télé, et avec un personnage principal avec un gros espace entre leurs deux palettes. Un hasard ? Je ne crois pas !

Bon, voilà: c’est l’histoire de Mike Tyson, sa fille asiatique adoptée, le fantôme du marquis de Queensberry, et d’un pigeon qui parle, qui forme une équipe à la Scooby-Doo pour résoudre des mystères. Eh oui, c’est aussi ridicule que sa prémisse s
emble suggérée.


L’écriture et le rythme m’as rappelé Harvey Birman Attorny at Law, l’une des rares séries Adult Swim qui a réussi à me faire rire, et qui contenait un niveau comparable d’absurdité. Ici, au lieu des cameos de personnages de vieux dessins animés, ce sont souvent des célébrités qui font leur apparition.

L’équipe est parfaite: on a Mike Tyson qui donne dans le burlesque et l’humour absurde, sa fille qui est plutôt terre-à-terre, le pigeon qui est vulgaire, et le fantôme qui vient d’une autre époque. On a donc un cocktail de genre d’humour qui est certain de vous accrocher à un moment donné.

Ce qui est le plus drôle, c’est que le personnage de Mike Tyson est un peu idiot et dans son propre monde, mais surtout le fait que c’est Mike Tyson lui-même qui fait la voix de son personnage ! C’est difficile à dire s’il ne comprend juste pas les blagues ou s’il sait rire de lui-même, parce que la série n’est pas vraiment flatteuse à son sujet… Si ça se trouve, c’est peut-être la caricature la plus méta qu’on a pu voir au petit écran !

Les épisodes sont disponibles sur Netflix au fur et à mesure qu’ils sont diffusés sur Adult Swim (5 épisodes sur 10 pour le moment). Une deuxième saison a été commandée.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.