samedi 27 décembre 2014

We Have Concerns

We Have Concerns est l’une de mes découvertes favorites cette année. C’est un podcast crée par Jeff Cannata (The Tottally Rad Show, DLC, NLB) et Antony Carboni (Bytejacker, DNews, Rev3 Games). 3 fois par semaines, ils discutent à propos d’une nouvelle, d’un phénomène, ou d’une découverte scientifique qu’ils ont trouvés sur le web ou qui a été envoyé par un auditeur.

Chaque épisode est un sujet complètement différent, c’est donc à la fois instructif et drôle, puisque Jeff et Antony sont des maîtres de l’improvisation. Lorsqu’un une remarque comique est dite, les deux animateurs tombe immédiatement en mode sketch, et imite des personnages, recréant dans une mise en scène la situation pour mieux rire de son absurdité. C’est toujours drôle et original : chaque épisode vous fera rire et réfléchir, parfois un peu trop, mais on le regrette jamais.

J’admire aussi le fait que comme une émission télé, We Have Concerns réussi toujours à garder une durée constante, qui tourne autour de 25 minutes. De nombreux podcasts (y compris le nôtre!), varie tellement d’un épisode à l’autre qu’il devient difficile de faire de la place à son horaire pour l’écoute du podcast sans avoir un retard considérable qui devient impossible à rattraper. Autant qu’ils savent jongler avec le sujet principal sans trop s’éloigner, ils couvrent les sujets sous tous les angles, et on a réellement l’impression qu’à la fin d’un épisode, ils ont dit tout ce qu’il y avait à dire.

Le podcast est encore plus intéressant du fait que Antony Carboni a animé l’émission de nouvelle scientifique DNews pendant quelque temps. Il a donc de nombreuses connaissances qui ajoute beaucoup à la conversation, et ça ce voit qu’ils ont fait leur recherche à chaque épisode. Jeff Cannata est quant à lui un acteur, l’improvisation est donc sa force. À deux, ils forment un duo parfait pour ce podcast. Ils sont géniaux.

Ils sont d’ailleurs aussi intéressants à suivre sur Twitter. Le podcast (comme tous les podcasts) est gratuit, mais vous pouvez les supporter sur le site Patreon en donnant aussi peu que 1 $ par mois.
Lien iTunes du podcast



1 commentaire :

Michaël Groulx a dit...

Je croyais que c'était juste de la conversation et qu'ils déliraient de temps en temps. J'ignorais qu'il y avais des mises en scène et personnages pour appuyer les sujets, chose que j'aime bien lorsque c'est bien fait. Peut-être que ton article fut ce qu'il manquait pour que j'essaye le podcast.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.