mercredi 17 septembre 2014

Velocity 2X


Velocity (PS3/PSP) et Velocity Ultra (sa version remastérisée sur Vita/Steam) sont plutôt originaux. Un mélange entre le space shooter vertical et une mécanique de téléportation unique pour le genre fait de Velocity un jeu incontournable. Le résultat donne un cocktail d’adrénaline et de plaisir assez explosif.

Le concept de Velocity encourage clairement les speed run, avec un bouton qui accélère votre vaisseau, vous permettant d’atteindre l’objectif de temps pour l’obtention de médailles. Étonnamment, la série Velocity ne focalise pas sur les ennemis à abattre ou sur le danger que ceux-ci représentent. Le but ultime est de collectionner tous les jetons bleus (capsules contenant des survivants) dans un niveau, en un minimum de temps possible. Des ennemis sont présents, souvent sous forme de canons fixés sur des murs, mais ne posent jamais un réel danger : ils ne peuvent que vous ralentir. D’ailleurs, votre nombre de vies n’est pas compté dans Velocity. Mourir ne fait que vous enlever du précieux temps.
Lire le reste de l'article sur Multijoueur

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.