mercredi 3 septembre 2014

Fract OSC

Conçu par Richard E. Flanagan comme projet d’étude lorsqu’il était à l’Université de Montréal, Fract OSC rassemblait trois de ses passions : les jeux d’aventure du style Myst, les bases de la musique électronique et les débuts de la culture informatique. C’est plutôt réussi, puisque lorsqu’il a présenté son démo à IGF, il a été consacré gagnant de la catégorie « projet étudiant ». Il a réalisé que les gens étaient intéressés par son projet, et a donc décidé d’en faire un jeu complet, Fract OSC, sorti le 22 avril dernier sur PC et Mac.

Fract OSC est à la base un synthétiseur virtuel à oscillateur (d’où le titre OSC) incluant un séquenceur, qui permet de s’amuser à créer des mélodies électroniques. C’est un bon synthétiseur amusant à utiliser, soit dit en passant, avec une multitude d’options pour modifier les trois catégories de son disponibles : le lead, la base et les pads.
Lire le reste de l'article sur Multijoueur

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.