mercredi 9 juillet 2014

Une playlist électro pour l'été (partie 2)

Vous trouviez que les derniers titres de Mr Flash, Chromeo, Duck Sauce, Para One, Grum et Les Loups n’étaient pas assez pour vous réchauffer cet été et vous en redemandez ? J’ai compilé pour vous une deuxième partie à l’article « Une playlist électro pour l’été » contenant quelques albums à et EP à ne pas manquer, question d’ajouter des titres cool dans votre iPod, question de faire baisser l’humidité.

Sébastien Tellier — L’Aventura

Impossible de parler de musique d’été sans mentionner le fabuleux Sébastien Tellier. Fini le temps du politicien de Politics, du sex-symbole de Sexuality ou du gourou religieux de My God is Blue. Cette fois, il se transforme en explorateur, qui découvre le Brésil, cet endroit simple et ensoleillé. Par le fait même, il y explore aussi son enfance, pour transformer ce voyage de vacance en voyage intérieur. Parfait pour l’été, reflétant le Brésil avec des titres comme « Ma Calypso », « L’ambiance Rio » ou « L’amour Carnaval » ou « Aller vers le soleil » ci-dessous.

Bobmo - New Dawn

Malgré des singles et EP haut en énergie depuis 2007, ce premier LP de Bobmo est plutôt ordinaire selon moi, malgré les critiques hautement favorables partout sur le web. On dirait un album d’un Jimmy Edgar en dépression. Même la piste avec Surkin est très ordinaire, malgré ce qu’ils ont pu pondre en temps que le duo High Powered Boys. Malgré cette mauvaise critique, il y a toutefois une piste qui sort du lot : When I Look, feat. Shaun J. Wright. Elle ne vous aura peut-être pas à la première écoute, mais vous vous surprendrez à l’entendre jouer dans votre tête quelques jours plus tard.

Chambray — Rub EP

Parlant de Jimmy Edgar, son label, Ultramajic, continue d’être actif avec des artistes qui sont une extension de son style, créant presque un genre à eu seul. Une techno très 90's très inspirées par le house. Un peu comme un Club Cheval, mais en moins agressif.



Empire of the Sun - Ice on a Dune

Pourquoi ne pas profiter de cette période estivale pour dépoussiérer l’album de l’an passé de Empire of thé Sun ? Encore plus festif et édifiant que Walking on a Dream (leur premier album), celui-ci vous aidera à profiter du moment. »Alive", à savourer au soleil, sur une plage si possible.

Basement Jaxx - Junto

Pour terminer l’été, le groupe Basement Jaxx nous arrive avec un tout nouvel album prévu pour le 25 août. En attendant, on se tournera le premier single « Never Say Never » en boucle, impatient de se taper l’album en entier.

Quelques mixtapes pour boucler la boucle

Si tout ça ne vous suffit pas (n’oubliez pas de lire la partie 1), plein d’artistes étaient dans l’humeur pour sortir des mixtape d’été, dont Tesla Boy, Para One, Sam Tiba ou Proxy, que vous pouvez écoutez ci-dessous. Profitez de l’été ! ;-)



0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.