mercredi 18 juin 2014

Une playlist électro pour l'été (partie 1)

Vous vous promenez à l'extérieur et malgré le soleil, vous trouvez qu'il manque quelque chose? Pourquoi ne pas écouter ma sélection électronique pour cet été? Peut-être que vous y découvrirez des artistes intéressants, ou encore des morceaux qui vous ont échappé! Prendre note que la plupart des pistes sont récentes, mais que quelques-unes datent un peu, ma sélection étant faite par rapport au ton et à l’été-itude (oui oui, été-itude) de chacune d’elles.

Mr. Flash - Disco Dynamite

Vous vous demandez peut-être pourquoi je mentionne cette piste qui date du temps de Ed Rec Vol. 2 en 2006, mais il y a bel et bien une raison. Disco Dynamite fait partie des 15 morceaux présents sur le premier LP de Mr. Flash, Sonic Crusader, qui est encore tout chaud. Sorti le 2 juin, ce LP a énormément de pression puisqu'on l'a attendu 11 ANS, mais est tout de même intensément bon. Un mix de funk, disco, et électro, c'est plutôt difficile de marcher normalement avec ça dans les oreilles.


Chromeo - Something Good

J'aurais pu y aller avec LE single de l'été, Jealous (I Ain't With it), mais j'ai décidé d'y aller avec le très rétro Somethingood. Il prouve, encore une fois, après les 4 singles déjà tirés de l'album White Women sorti en mai dernier, que l'album est tout simplement un triomphe du groupe par rapport à tout ce qui se fait en pop, et même en électro.


Duck Sauce - Spandex

Si vous ne trouviez pas l’album Quack de Duck Sauce assez explosif, il vous surprendra pour une douzième fois (c’est le nombre de pistes sur l’album), avec Spandex, une bombe d’énergie. N’importe quel DJ qui lance ce morceau dans une foule l’épuisera instantanément puisqu’encore une fois, c’est impossible d’écouter ceci en étant assis.


Grum - Tears

Grum nous avait promis son deuxième album, Human Touch, pour avril 2014, mais j’ai beau chercher sur le web, et je n’arrive pas à trouver cet album fantôme... Qu’est-ce que tu fais, GRUM ? Avec des chansons comme Tears, on est de plus en plus impatient de mettre la main sur ce nouveau LP ! L’écho ambiant résonne dans cette pièce hautement sereine, et nous calme par le fait même, avec les synthétiseurs de l’artiste, toujours d’une perfection ahurissante.


Les Loups - Out of Sight (feat. Moona)

Les Loups nous lancent des nouveaux singles ces temps-ci (un nouveau arrive vendredi), mais nous ne savons pas si ça veut dire que nous aurons droit à un deuxième album. J’espère bien, puisque mes MP3 de Club Coeur, leur premier album, sont tout grafignés tellement ils ont joué ! Doux et chaleureux, le style noté sur Soundcloud est « Love Disco ». Et si ce n’était pas déjà un genre, Les Loups l’ont inventé !


OHYEAH - Roxy

Il n’est pas encore signé sur un label et ce EP date de l’an passé, mais il méritait absolument sa place sur ma liste de chansons aux sons qui goûtent l’été. OHYEAH traîne souvent avec Les Loups, et ils mènent ensemble le genre Nu-Disco vers de nouvelles avenues.


The Phantom's Revenge - No More Human Pyramids

Bon, je sais que cette prochaine piste n’est pas pour tout le monde, mais elle me fait énormément plaisir. Je ne sais pas si c’est avec l’absurdité ou avec la simplicité que The Phantom’s Revenge réussit à nous faire totalement décrocher de tout pendant quelques moments, mais une chose est certaine, No More Human Pyramids dégage énormément d’énergie. C’est tellement ridicule que ça met un sourire sur nos lèvres. J’oublie parfois que ma musique joue aléatoirement et que mes fenêtres sont ouvertes, et je me réveille en plein milieu de la chanson en réalisant que ce n’est pas normal que mon oreille n’accroche même pas sur la répétitivité et accepte ça comme musique de fond.


Para One - You Too

Après l’album Passion de Para One, sur son label Marble, sorti l’an dernier, on a eu droit cette semaine à un remix. Club, contient 11 remixes club de pistes de l’album Passion. You Too est en quelque sorte le premier « single ». On a même eu droit à un clip super 90's !

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.