samedi 3 mai 2014

Mario Kart Wii CTGP Revolution

Vous n’en pouvez plus d’attendre la sortie de Mario Kart 8 le 30 mai et vous cherchez une façon d’assouvir votre soif de jeu de karting? J’ai la solution parfaite pour vous!

Vous connaissez le dévouement de la communauté des pirates et créateur de contenu personnalisé, mais saviez-vous que Mario Kart Wii est une cible de ces enthousiastes? Des tonnes de pistes créent par la communauté des téléchargeables sur le web, et un wiki dédié à la modification de Mario Kart Wii est bien en vie présentement.

J’attire votre attention tout particulièrement sur un pack nommé CTGP Revolution, qui modifie votre jeu en toute simplicité, y a joutant 216 pistes!!

Bien sûr, 32 pistes des 6 Mario kart précédant sont présent dans ce mod, mais aussi des remakes de piste de Diddy Kong Racing et F-Zero! Quelques pistes sont basées sur des jeux qui ne sont pas des jeux de courses à l’origine, comme Super Mario 64, Sonic Adventure, ou Super Smash Bros. Brawl. Étant donné que ce sont des pistes faites par des fans, quelques-unes sont très simplistes: les textures sont gardées simples, ainsi que le design du circuit, mais le tout reste fonctionnel et amusant, juste pas autant « polie » que celle du jeu original.

Mais avec 216 pistes divisées en 62 grand-prix, vous en aurez pour des heures de plaisirs sans même recommencer la même piste deux fois. Voici donc un vidéo démo de la majorité des pistes incluses:


Bien sûr, tout ceci n’est pas à l’abri des problèmes. Il est possible que vous perdiez votre sauvegarde de Mario Kart Wii ou encore que votre console gèle pendant une partie et nécessite un redémarrage. Mais soyez rassuré, ça n’est jamais arrivé une seule fois durant tout le temps que je me suis amusé avec cette modification. J’ai même été surpris de voir que les coureurs contrôlés par l’ordinateur n’avaient aucune difficulté à naviguer les circuits, aussi étranges soient-ils.

La modification est considérée légale, étant donné que vous devez tout de même posséder le disque Mario Kart Wii (si vous utilisez une copie, c’est tout autre chose). De toute façon, je vous conseille d’acheter Mario Kart Wii ou le toujours excellent Mario Kart Double Dash sur Gamecube et d’en profiter au maximum avant de chercher à jouer à une version risquée et semi-légale du même jeu.

Mais pour ceux qui ont déjà fini ces jeux et qui en veulent plus, voici les instructions:
-Téléchargez le pack CTGP sur sa page dans le Custom Mario Kart Wiki
-Décompressez le fichier sur votre carte SD de Wii (670 MB d’espace libre est requis)
-Insérez le disque de Mario Kart Wii dans votre système
-Démarrez le Homebrew channel et démarrez l’application « CTGP »
-Après avoir suivi les instructions à l’écran, vous êtes prêt à jouer!

Il est aussi possible d'utiliser la modification sans même avoir le Homebrew Channel d'installé, vous trouverez les instructions ici.

J’ai choisi particulièrement CTGP puisqu’il contient des fonctions assez sophistiquées pour un mod. Il vous permet d’installer un channel directement sur le menu principal de votre Wii pour un accès plus facile, et peux aussi télécharger des mises à jour pour ajouter plus de pistes, en améliorer d’autre, ou ajouter plus de modes de jeux. Vous pouvez aussi déposer des pistes audios dans un dossier spécifique sur la SD, et le jeu les utilisera lors des courses. Ce pack vous permet aussi de garder votre version originale de Mario Kart Wii intacte, en la démarrant simplement du « Disc Channel », mais aussi en créant une sauvegarde complètement séparée.

Vous pouvez visiter le wiki « Custom Mario Kart Wiiki » pour choisir votre modification à télécharger, ou construire votre propre Mario Kart de rêve à l’aide des circuits crée par les joueurs!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.