lundi 12 mai 2014

Digital Game Deals

Sur console, la source pour magasiner des jeux en ligne et les télécharger provient directement de la console et les rabais devraient normalement être affichés sur le menu principal ou en ouvrant le magasin dédié de la console. Sur PC, Steam fait un peu la même chose, mais il est loin d'être le seul magasin qui vend des jeux, y compris des magasins en ligne qui vendent des jeux pouvant s'activer sur Steam (c'est surtout ça que je recherche personnellement).

C'est à la fois un avantage et un inconvénient, car le choix et les rabais sont plus variés et courants (et parfois à très fort rabais), mais c'est difficile de tous les retrouver. Voilà pourquoi je vous réfère à une ressource aujourd'hui que j'utilise depuis sûrement plus d'un an maintenant.

Digital Game Deals, que vous pouvez retrouver sur http://digitalgamedeals.com/ (simple et assez facile à retenir étant donné que ça décrit bien la chose), est généralement mis à jour plusieurs fois par jours avec un court message disant que tel magasin en ligne a tel ou tels jeux en vente avec le prix actuel du ou des jeux et généralement le DRM associé (Steam, Origin, Desura, PC-Download, Uplay).

Il devient alors facile d'utiliser ce site et de faire un CTRL + F avec le mot "Steam" si c'est la plate-forme où vous désirez que vos jeux s'activent et de voir directement les prix sans avoir besoin d'aller sur un site externe comme Green Man Gaming pour savoir si vous êtes intéressé ou pas. (C'est un peu, au sens figuré, comme si je magasinais sur Digital Game Deals et que les magasins externes devenaient de simples liens que Digital Game Deals me donne et où je complète l'achat.)

Que ce soit juste pour vous rappeler que Steam a mis en ligne ses nouvelles ventes pour la semaine, voir qu'un nouveau bundle est sorti (même des obscurs parfois), que GameFly a une vente sur les jeux Ubisoft pour la fin de semaine ou que des utilisateurs sur Reddit ont découvert que le site Alienware a une promotion limitée durant laquelle ils donnent un nombre limité de clés pour un jeu sur Steam en échange d'un court sondage, Digital Game Deals regroupe toutes ces annonces et vous fait épargner une TONNE d'argent (ou pas du tout si l'on considère qu'il peut avoir l'effet contraire de vous faire dépenser de l'argent que vous n'auriez pas dépensé sans voir les rabais).

Pour moi, c'est surtout sur Twitter que ça commence. J'ai toujours mon Twitter à l'œil et je suis abonné au compte de Digital Game Deals (@DigitalGameDeal sans le « s ») qui me dit automatiquement qu'il y a un nouveau rabais avec un lien vers leur site où je peux voir les détails. Le site ne présente pas les rabais toujours dès qu'ils sortent, il peut y avoir un certain délai, mais les rabais sont toujours bien actifs quand ils sont affichés selon mon expérience.

1 commentaire :

Michaël Groulx a dit...

Pour moi, le meilleur outil de « deal » est le suivant (je joue pratiquement uniquement sur console):
1-Utiliser un service comme PS Plus. Ceci permet de jouer à un nombre énorme de jeux (3 nouveaux par mois) avec en bonus de découvrir des titres que tu n'aurais jamais essayés auparavant. C'est comme un bon backlog. Je n'ai jamais joué à autant de jeux pour environ 60 $.
2-Acheter au moment où tu veux y jouer seulement ou si c'est dans un futur très proche. Ainsi, éviter un backlog de jeux que tu risques de ne jamais jouer (j'ai encore des jeux de GC/PS2/X360/PS3 de pas terminés) et ainsi économiser encore plus, car les jeux sont des produits qui baissent en valeur très rapidement. En plus, les jeux sur console n'ont jamais été aussi abordables. PSN et Xbox Live offrent des super rabais plus que jamais qui compétitionnent avec Steam selon moi.
3-Attention aux achats compulsifs à cause de rabais. J'ai remarqué que souvent les rabais sur les jeux reviennent (Ex. : j'ai vu GTA 5 en rabais à 40 $ au moins 3 fois depuis sa sortie) et parfois est simplement un indicateur d'une baisse de prix. Si jamais un jeu qui vous intéresse est en rabais, mais que vous ne pensez pas y jouer bientôt, je conseille d’attendre. Les chances qu’il retombe en rabais sont très bonnes et en plus, vous avez une chance que le rabais soit encore meilleur.
Appliquer cette recette est difficile au départ, car la tentation est élevée (se procurer des choses est plaisant) d’acheter, mais une fois que vous sentez les avantages, vous ne voudrez plus retourner en arrière, je vous le promets.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.