lundi 17 mars 2014

Fighting for a Generation: 20 Years of UFC

Affiche de Fighting for a Generation: 20 Years of UFC
Réalisé par : Adam Condal & Adam Goldberg

Produit par : John DeLeon & Adam Goldberg

Date de sortie : 5 novembre 2013

Durée : 90 minutes

Pays d'origine : États-Unis

Genre : Documentaire

Chez Geek Mode, nous sommes plutôt fans de documentaires. De plus, je suis personnellement fan de la UFC depuis relativement peu (j'ai tout de même rapidement fait beaucoup de rattrapage depuis). Un documentaire tout récent qui documente les 20 années de la UFC et de la création d'un tout nouveau sport populaire était donc parfait pour moi et peut-être pour vous.


Le documentaire est beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m'attendais. La clé du succès de ce documentaire est qu'il a une histoire à raconter. C'est la clé du succès de tout documentaire réellement, mais c'est juste que je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tant de choses à dire que ça en dehors de « on a engagé des gars pour se frapper sur la gueule et ça a été un succès immédiat! »

En fait, on apprend comment ça a été difficile à commencer tout ça, car au début, ils ne pensaient même pas à créer une organisation, les buts n'étaient donc pas les mêmes et juste organiser ces événements violents n'est pas la chose la plus facile à faire point de vue loi, comme vous pouviez vous l'imaginer.

Ce documentaire ne parle pas juste de la UFC, bien que ce soit le focus principal et par ces trois lettres qu'il communique son message, ce documentaire parle de la création d'un sport comme je le mentionnais plus haut. Pour la première fois de la vie de plusieurs et possiblement la dernière fois, on ne s'en est pas rendu compte, mais un sport est né. Probablement pas le seul, mais le seul qui est devenu assez populaire pour percer et devenir connu. C'est fou et c'est un peu ce que ce documentaire m'a fait réaliser.

Une autre chose qui fait que ce documentaire pourrait être pour vous, c'est qu'il a des informations rapides et il est bien entrecoupé de scènes de combat à plusieurs moments, mais toujours les bons moments et pas d'une façon qui semble excessive.

Comme le dit le documentaire, le combat ou du moins l'amour de la violence, malgré la contradiction dans ces mots, c'est universel et probablement encodé dans notre ADN puisque nous n'avons pas évolué de l'espèce la plus pacifique disons. Bien sûr, il y en a qui aiment plus ça que d'autres et ce documentaire est fait pour vous si vous aimez la UFC, voir des humains se pousser à leurs limites, si vous êtes curieux ou si vous aimez tout simplement voir quelques hommes se frapper sur la gueule en ayant l'impression d'être informé.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.