samedi 9 novembre 2013

The Stanley Parable

Nous sommes tellement habitués de suivre des chemins linéaires ou d’effectuer certaines actions obligatoires dans les jeux vidéo que nous oublions souvent notre liberté en temps que joueur. On pourrait dire que le but de The Stanley Parable est de jouer avec ces habitudes et de s’en moquer.

Oui, il fait partie de la nouvelle catégorie de jeux indépendant où l’on ne fait que marcher. Ces jeux (Gone Home, Dear Esther) ont tendance à être dramatiques. Ce n’est pas le cas pour The Stanley Parable, qui est une comédie très meta, jouant avec le concept même du jeu vidéo. Il pousse son concept parfois étonnamment loin. Pas de fusil, de puzzle à résoudre ou d’ennemis à combattre: le jeu se joue en faisant des choix, en explorant. Vous êtes suivi durant tout votre parcours par un narrateur, qui dicte vos moindres actions. Suivrez-vous ses indications? Cliquez ici pour lire le reste de la critique sur Multijoueur.ca

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.