vendredi 1 novembre 2013

Brothers : A Tale of Two Sons

Deux frères partent à l’aventure pour trouver le remède pour soigner leur père malade. C’est la prémisse de Brothers: A Tale of Two Sons. Mais ce que le jeu tente surtout d’illustrer, c’est le puissant lien fraternel qui unit ces deux personnages.

Brothers est classé un peu partout comme un jeu d’action-aventure, mais cette étiquette générique ne le représente pas bien du tout. En vérité, son genre, c’est « Ico »: un jeu d’exploration avec de légers puzzles.Le jeu met l’accent sur un environnement intriguant avec des personnages très vulnérables dans un monde étrange. Comme Ico sur PS2, Brothers utilise très peu de dialogue, et ceux-ci sont dans un langage imaginaire (incompréhensible). Mais grâce à l’intonation, on comprend exactement la situation. Le vrai scénario se trouve dans le non-dit et dans la psychologie des personnages, et c’est ce qui rend son message si efficace. Cliquez ici pour lire le reste de la critique sur Multijoueur.ca

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.