mardi 29 octobre 2013

Le Geek Show

Le Zoofest commence à sortir de sa cage! Plusieurs spectacles sont présentés plus tard un peu partout après avoir connu un succès au Zoofest: comme Kim Lizotte vs. Louis T., ou Le Geek Show! Présenté ce mardi au Club Dix30 (du Quartier 10 30), ce dernier vous offrait un spectacle d'humour d'une heure trente célébrant la culture Geek, au prix modeste de 15$ le billet.

Comme vous le savez peut-être, nous sommes aussi des fans d'humour, nous avons donc sauté sur l'occasion de réunir deux de nos passions.(Ci-dessous, le vidéo promotionnel pour Le Geek Show 2011)



L'animateur de la soirée était François Boulianne, qui réchauffait la salle en nous parlant d'apocalypse de zombie, et de la définition d'un vrai geek.Voyez-le dans une entrevue ci-dessous, expliquant le concept du Geek Show 2012, avec de courts extrait du spectacle.


Simon Gouache nous a ensuite fait un numéro beaucoup trop vrai sur les joueurs d'aujourd'hui qui sont beaucoup trop critiques envers les jeux. Comme il l'expliquait, comment ce fait-il que nous jouions des semaines même aux mauvais jeux sur NES et SNES alors qu'aujourd'hui, on peut accrocher sur de petits détails sur des jeux pourtant si beaux, originaux et divertissants? Excellent numéro.

Mon moment préféré de la soirée était celui avec Simon Delisle et Yannick DeMartino, et leur traditionnelle numéro sur un sofa, comme ils font chaque année au Geek Show, mais avec toujours de nouvelles blagues. Une très grande complicité entre ces deux-là, je ne serais pas du tout surpris d'apprendre qu'ils sont de grands amis en dehors de la scène. Je n'ai malheureusement pas de vidéo de la soirée, mais si nous ne connaissez pas encore Yannick DeMartino, écoutez un de ses numéros ci-dessous!


Le numéro croustillant de Alexandre Douville a fait flipper la salle: Jean-François Mercier peut aller se rhabiller. Comme toujours, la vulgarité de ses numéros cache une triste réalité. Son "delivery" est sans faille. J'ai vu des humoristes vétérans gâcher des gags par une mauvaise livraison, Alexandre Douville fait le contraire, il n'en rate pas une. Ces participations à "En route vers mon premier gala Juste pour Rire" ont d'ailleurs été très remarquées: il s'est rendu en finale cette année même. Un humoriste à suivre de près. Le prochain Mike Ward?


La soirée s'est terminée par un invité-surprise, Stéphane Fallu! Il nous racontait sa jeunesse, son expérience avec les jeux vidéos et donjons et dragons.

J'avoue avoir été un peu déçu de la durée du spectacle: j'en aurais voulu plus! Peut-être un numéro ou deux du Geek Show de 2012 (qui est définitivement mon préféré à date)? Comme le numéro de Simon Gouache où il nous racontait sa soirée de jeux avec des nerds beaucoup trop intense, ou celui de Korine Côté sur les Macs. (Excellent numéro, visionnez-le ci-dessous).


Néanmoins, à 15$, la soirée en valait totalement la peine. C'est plutôt rare dans l'humour Québécois d'entendre des blagues qui font référence à la culture geek, ça fait du bien! Suivez la page Facebook du Geek Show pour être au courant des prochaines dates de spectacles.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.