jeudi 26 septembre 2013

Jim Gaffigan

Avec Louis C.K., Jim Gaffigan est mon autre humoriste américain préféré. Décontracté, simple, mais avec des blagues à la limite de l'absurde il est impossible de résister à son charme.

Le "personnage" de Jim Gaffigan, si on peut le décrire ainsi, est l'homme le plus gourmand et paresseux possible. Peut-être une critique de l'américain moyen, ou simplement tiré de fait vécu, mais probablement vrai pour vous aussi!

Sa marque de commerce est de commenter lui-même ses blagues en utilisant une voix qui chuchote, pour imiter un spectateur qui réagirait à celles-ci. C'est peut-être étrange, mais c'est super drôle."That's weird!"


Ces sont d'ailleurs ces thèmes principaux: la paresse, et la nourriture. Même avec tous ses spectacles sous le chapeau, il continue de parler des mêmes sujets, mais on ne s'en lasse jamais.

Parmi ses classiques, on compte son monologue sur les Pizzas Pochettes (Hot Pockets) que vous pouvez écouter ci-dessous!


Mais mon sketch favori, c'est celui du Subway. Il dit tellement de remarque cocasse et tellement vraie sur le restaurant que vous aurez de la difficulté à y retourner sans rire dans le visage de l'employer "cliniquement dépressif fabriquant votre sandwich".



Les spectacles Beyond the Pale (2006) et Mr. Universe (2012) sont présentement disponibles sur Netflix (Canada). King Baby (2009) et Doing My Time (2004) sont disponibles en audio seulement sur iTunes.

En creusant un peu sur le web, il est possible de trouver les spectacles Luigi's Doghouse (2001), Economics II (2001), More Moo Moos (2003) et The Last Supper (2004). Bonne recherche! (Sachez tout de même que plusieurs sketch se répètent d'un spectacle à l'autre)

Il est présentement en tournée pour le White Bread Tour, spectacle qui sortira probablement en DVD l'an prochain.

Croyez-le ou non, Jim Gaffigan a écrit une simili-autobiographie intitulée Dad is Fat, ou il discute de son expérience de père, ainsi que de sa propre enfance. Heureusement, il est aussi disponible en audiobook sur Audible et iTunes, où Jim Gaffigan lui-même en est le narrateur. 5h30 de matériel!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.