samedi 20 juillet 2013

Sèxe Illégal

Arrivé de nulle part, ce duo s'est vite fait reconnaître du public. Leur vrai nom: Mathieu Séguin et Philippe Cigna. Leur personnage: le groupe légendaire du rock Sèxe Illégal formé de Paul Sèxe et de Tony Légal, qui sont dans la chanson depuis plus de 40 ans.

Une des caractéristiques importantes de Sèxe Illégal, c'est que le groupe reste toujours en leur personnage. Que ce soit en entrevue ou sur leur biographie sur leur site, ils ne disent jamais leur vrai nom, et répondent aux questions par des absurdités... Ça rend leurs personnages vrais: plus que les humoristes derrière le masque.Ils ont un style bien à eux, mais si j'avais absolument à les comparer pour vous donner une idée, je dirais qu'ils sont 50% Crampe en Masse (petites chansons comiques), 50% Les Denis Drolet (dynamique de duo, l'un est un peu déconnecté et l'autre plus terre-à-terre).


C'est à l'émission En Route Vers Mon Premier Gala Juste pour Rire qu'ils se sont fait remarqué, en 2011. Malgré le fait qu'ils n'ont pas gagné, ils sont rapidement montés dans les échelons. L'année suivante, ils sortaient leur premier album, 40 ans dans l'chant, une fausse compilation de leur meilleur succès. Le lancement de l'album s'est déroulé au Zoofest 2012, sous forme d'un spectacle humour/musique. Cette année, ils présentent le spectacle Sèxe Illégal Unplugged à la Place des Arts, dans la série découverte Juste pour Rire. Nous avons vu ce spectacle d'une heure, dans une toute petite salle (le Studio Théatre de la Place des Arts).

Bien qu'un peu court, ce fût un excellent spectacle. Nous parlons de chanson depuis le début, mais sachez que le duo chante moins que le tiers du temps, ils sont des humoristes après tout. Toujours dans leur personnage, leur numéro est souvent une suite de malentendu et de jeu de mots tordu entre le Tony qui est plus sérieux, et Paul qui est complètement perdu. Bien que nous avons vu une énorme quantité. de duo en humour, je ne me tanne pas de Sèxe Illégal. Leur dynamique de duo est impeccable, et leur blague à la fois simple et absurde, c'est la livraison qui les rendent hilarantes.



Leur album, 40 ans dans l'chant contient 26 chansons (totalisant 40 minutes), est téléchargeable pour 13.50$ directement sur leur site. Durant ma première écoute, j'ai ri plusieurs fois, mais j'ai vite réalisé que certaines d'entre elles sont très accrocheuses! (dans votre tête toute la journée!) Même la chanson Lesotho Mobile, avec son texte ridicule et sans contenu, vous fera revenir à l'album encore et encore. Mes favorites: Décalisse, Mini-Malice, Kiwi, Harisson Ford, De Sylvain à Zéro, Paraplaisirs, et quelques autres.

Le groupe a tout plein de vidéo sur YouTube, dont une websérie s'intitulant Yellow Big Mustache, et plusieurs promotions pour des évènements passés. Sèxe Illégal, une belle surprise, et un vent de fraîcheur sur le style humoriste/chansonnier.



0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.