samedi 1 juin 2013

En route vers mon premier gala Juste Pour Rire

Il y a beaucoup de jeunes humoristes au Québec. Que peuvent-ils faire pour se faire connaître? Au lieu de passer des années à faire la tournée des bars, il y a une émission qui leur offre un raccourci vers la célébrité.

En route vers mon premier gala Juste pour Rire est un "America's Got Talent', mais pour les humoristes de la relève. C'est une compétition où chaque participant fait un numéro, et est ensuite choisi ou non par les juges et le public pour passer à la prochaine étape. Le gagnant aura la chance de faire son numéro dans un gala Juste Pour Rire. Ce prix est significatif puisque la visibilité des galas est très grande. Ils sont constamment présentés à la télévision, c'est la chance de se faire voir. La carrière de certains humoristes a décollé aussitôt qu'ils y ont été: Rachid Badouri ou André Sauvé par exemple.

Pour le téléspectateur, cette émission est tout indiquée pour découvrir les talents à surveiller. Ce n'est pas tous les participants qui deviendront le prochain Louis-José Houde, mais vous reverrez assurément une majorité d'entre eux. Chroniqueurs dans différentes émissions de télé, de radio, ou première partie de spectacle d'humour? Vous allez maintenant les reconnaîtres.

Quelques talents qui ont été découverts du public via En route: Jeremy Demay, Adib Alkalidey, Eddy King, François Bellefeuille, Sexe illégal. Et quelques autres de mes préférés qui ne sont pas encore très connus (mais tout de même excellents): Yannick DeMartino, Olivier Martineau, Alexndre Douville, Mariana Mazza, Frank Grenier, Les Pics Bois, Simon Leblanc.

Si vous êtes des fans des humoristes de la relève, je vous suggère de surveiller le site du Zoofest, un festival d'humour et de variété, où plusieurs participants offriront des performances sur scènes. (J'ai adoré mon expérience l'été passé!)

Le meilleur moyen de vous partager mon enthousiasme pour l'émission est par quelques numéros de participants! (Ci-dessous)

En route vers mon premier gala Juste Pour Rire est présenté à MaTV (Canal Vox, pour les rancuniers), sur illico sur demande, mais aussi disponible gratuitement pour tous sur l'application iPad Illico TV. Gardez un oeil sur la page Facebook de l'émission, vous pourrez bientôt aller assister à l'enregistrement de la finale!

Sexe Illégal


Yannick De Martino


Étienne Dano


François Boulianne


Adid Alkhalidey


0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.