mercredi 5 juin 2013

Broforce

Qu'est-ce qui arrive si on prend tous les personnages badass du cinéma et qu'on les fait travailler ensemble? Le film The Expendables, oui, mais aussi le jeu Broforce! Un parfait mélange de Spelunky, Metal Slug et Super Meat Boy.

C'est un jeu de tir side-scroller, qui fonctionne par courts niveaux. Dans chacun, vous devez libérer les autres "bro" qui ont été capturés. Vous commencez chaque niveau avec seulement une vie. Chaque fois que vous libérez un otage, votre personnage change pour celui-ci, et votre ancien personnage est gardé en banque: il devient une vie supplémentaire. Si votre personnage meurt, vous reprenez le rôle de celui qui a été gardé en banque. En gros, chaque personnage n'a qu'une seule vie, ce sont les autres qui prennent la relève par la suite.


John McLane, Rambo, Arnold dans Predator, Chuck Norris, Blade, Judge Dredd et plusieurs autres, sont des personnages jouables! Ce qui est vraiment trippant, c'est que chacun a sa propre arme standard, et sa propre arme spéciale. Dans les premiers niveaux, c'est un simple "run and gun", puisque les ennemis ne sont pas si nombreux, mais à mesure que vous avancez dans le jeu, un peu de stratégie et de "stealth" s'impose.

Les ennemis ne peuvent vous voir que si vous êtes à la même hauteur (les niveaux sont constitués de blocs), et si vous êtes assez proche. Trop de bruit attirera leur attention! Il y a différent type d'ennemis, même des chiens enragés! Le dernier niveau nous surprend avec un boss final assez coriace.


Le contrôle est optimal avec une manette d'Xbox 360. Les boutons sont simples: X pour votre arme principale, et B pour l'arme secondaire (généralement une grenade), et A pour sauter. Comme si ce n'était pas assez, il est jouable en coop locale sur le même écran à 4 joueurs!

Le jeu est hyper amusant, ridicule et plein d'explosion, on l'adore aussitôt. Un petit bijou que je pourrais jouer et rejouer pendant des heures, même si je n'avais que quelques niveaux disponibles.

Broforce est présentement en développement, mais une version alpha, le "brototype" (celle que j'ai jouée), est disponible en téléchargement sur le site de Free Lives GRATUITEMENT. Vous pouvez aussi y jouer directement d'un fureteur via le Unity Player.

Lorsque vous finissez le jeu, un écran vous apprend que la version finale est en développement, et qu'elle comprendra plus de personnages jouables (bro), des boss et setpieces encore plus fous, d'autres environnement et ennemis et un éditeur de niveau! Quoi demander de plus? Ils mentionnent aussi de voter sur Stream Greenlight pour que la version finale sorte sur Steam. Allez-y!! GO GO GO!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.