dimanche 26 mai 2013

Hit & Run (2012)

Affiche de Hit & Run (2012)
Réalisé par : David Palmer & Dax Shepard

Produit par : Andrew Panay, Nate Tuck & Kim Waltrip

Date de sortie : 2 août 2012

Durée : 100 minutes

Pays d'origine : États-Unis

Genre : Comédie romantique d'action indépendante

Mettant en vedette le couple réel de Kristen Bell et Dax Shepard dans le rôle d'Annie Bean et Charlie Bronson, c'est un film à si petit budget que ça ne peut qu'étonner. 2 millions, un projet de Dax Shepard qui a écrit le scénario. C'est 2 millions dans le monde actuel, avec plusieurs acteurs qui ne sont pas LES plus grands noms du cinéma, mais qui ont déjà participé à des grosses productions incluant Bradley Cooper de Hangover et Michael Rosenbaum qui a interprété le rôle connu de Lex Luthor dans la série Smallville (la série de science-fiction et de comics ayant passé le plus d'années à la télévision, après 10 saisons complètes).

Les détails entourant le film sont donc impressionnants, mais le contenu m'a-t-il impressionné?


La réponse directe serait non, surtout pas après avoir tout juste avoir vu John Dies at the End dont j'ai fait la critique récemment. Mais pour être honnête, je ne crois pas que le contenu du film est fait pour impressionner non plus. C'est un film qui a sa place parfaite sur Netflix (où je l'ai trouvé, sur la version américaine du site). Je naviguais et je n'arrivais pas à me décider, alors j'ai été dans le genre que je voulais voir, comédie (ça faisait un bout que je n'avais pas écouté un film étant explicitement une comédie, je n'avais pas le goût d'un film philosophique à ce moment et j'adore le genre). C'était l'une de mes premières suggestions par Netflix, donc je l'ai parti selon la notion que ça ne me coûte rien d'extra de le partir et je peux l'arrêter très vite si ça ne fait pas l'affaire.

J'ai découvert un film parlant d'un gars qui est dans le service de protection des témoins aux États-Unis, en couple avec une femme qui doit partir à Los Angeles pour un emploi unique. Le gars ne peut théoriquement pas quitter l'endroit où il a été placé dans le programme, car il est en danger de mort s'il est découvert par les gens contre qui il a témoignés, mais il n'est pas prêt à laisser sa copine de qui il est incroyablement amoureux, donc l'option de la suivre gagne. L'ex-copain de la femme en question sait tout à propos du gars étant dans le programme de protection des témoins et quand il apprend que celui-ci va avec elle à Los Angeles, il fait le nécessaire pour découvrir son nom réel et aider les gens contre qui il a témoignés à le trouver. S'ensuit poursuites en voiture, combats et tirage de fusil alors qu'une femme en apprend peut-être trop sur le passé du gars qu'elle pensait connaître et aimer.

Il y a un peu de la formule de la comédie romantique, mais pas trop. Le mélange de film d'action aide à rendre ça moins cliché en général aussi. Un gars dans la protection des témoins, c'est plutôt nouveau, ce n'est pas quelque chose de trop typique et certainement pas typique des comédies romantiques.

Ce que le film contient, c'est une chimie réelle entre Kristen et Dax, probablement parce que c'est un vrai couple et qu'on ne peut pas le nier. Le film contient aussi quelques moments qui font rire. Ce n'est pas une comédie de type "rires à n'en plus finir tellement c'est idiot", mais il y a des situations cocasses réparties d'un bout à l'autre bonnes pour vous procurer un petit divertissement bien acceptable. Le film est définitivement devenu plus drôle avec le temps aussi pour moi et j'ai aimé quelques discussions qui prennent la vedette pendant un moment. Pas longues comme celles dans un film de Quentin ou Kevin Smith, mais qui deviennent sur le moment le focus comme dans leurs films, genre pendant 1 minute complète. Par exemple, une discussion sur le mot "fags". Ça ressemble à quelque chose de probablement basé sur un moment réel dans la vie de couple entre Kristen et Dax.

Le film ne crie pas nécessairement cinéma et je ne pense pas que je le chercherais à tout prix pour ajouter dans une collection de films en DVD ou Blu-ray, mais à écouter comme ça parce que je n'avais rien d'autre à faire, ça a rempli parfaitement sa tâche et j'ai apprécié. C'est un film qui trouve donc sa place sur Netflix.

En passant, cette fois la bande-annonce est un moyen parfait de savoir quel genre de film c'est. Ça donne pas mal un bon résumé et même si elle contient au moins une scène qui est là pour vous choquer et vous surprendre dans le film, j'ai remarqué que la version de la bande-annonce est une version alternative et elle ne contient pas le même punch, donc en gros ça ne gâche pas la surprise dans le film. (Probablement une version alternative parce que celle du film n'est pas recommandée pour tous les âges!)

3,5 étoiles sur 5

1 commentaire :

Marchend Tatiana a dit...

ça serait cool qu'on nous sorte une version jeu vidéo pour tablette ou smartphone non? ça serait le pieds, j'adore les courses automobiles :)
Galaxy S4 active

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.