mercredi 2 janvier 2013

InfantTwo - Modern Robot Chorus

Vous n'avez jamais entendu cette piste, je le confirme. Sortit en 2004 sur un label qui n'existe plus, par un artiste qui n'a sorti qu'un seul single, celui-ci...

Les musiques électroniques ont souvent tendance à rester dans les mêmes cordes du début à la fin. Celle-ci change constamment, un peu comme si le synthétiseur nous racontait une histoire, et on est pendu à ses lèvres, puisqu'on est curieux d'entendre la suite. La piste dégage une atmosphère qui me fait penser au rétro sci-fi de Mickey Moonlight. C'est une piste de presque 8 minutes 40, avec un remix de 7 minutes 30! Ensemble, ils forment un single étudié, aussi bon que du Kraftwerk.


Pour moi, c'est comme Circuit de David Rubato (dont j'ai déjà parlé ici), ce sont des mélodies interminables qui pourraient durer encore longtemps et ne me dérangerait pas du tout. Une loop infinie ou on se perd dans nos pensées.... C'est justement le genre de pistes qui sont parfaites pour mettre en arrière-plan lorsque vous travaillez. Elles n'ont pas de paroles et vous gardent dans une ambiance sans vous perturber.

J'ai découvert cette piste dans un des DJ set de Mickey Moonlight, et je l'ai cherché longtemps sur le web. Impossible à acheter nulle part, je ne me sens donc pas coupable de vous envoyer à un site pour le télécharger (si vous trouvé un magasin en ligne qui le vends en digital, faites-moi signe!)

En vérité, le vrai nom de l'artiste derrière le "groupe" InfantTwo est Brennan Green, un DJ plutôt discret, fondateur de Chinatown Records. Il fait surtout des remixes pour d'autres artistes. Un artiste à découvrir, peut-être?

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.