lundi 10 décembre 2012

Danger - 09/17 2007

Le troisième EP de Danger, un des artistes préférés de ce blog. De l'électro qui ressemble à une trame sonore tellement son style et ses visuels se fondent ensemble. C'est mystérieux, étrange: une forêt, une pyramide noire au centre, un personnage noir aux yeux lumineux, une ville la nuit... On sent un "danger" une mythologie inca au pouvoir surnaturel, peut-être? Moi je me suis complètement perdu dans cet univers fantastique.



Ce EP est plus "club" que les deux autres, mais il est toujours fidèle à lui-même. La pochette suggère d'ailleurs un style plus urbain. On sent une influence de chiptune à la Sega Genesis quand on regarde le "clip teaser" de 4h30, et pas juste parce qu'il est fait en pixel art! (il est important de spécifier que chaque titre de chanson est représente une heure de la journée)



09/17 2007? Oui, c'est la date que l'EP a été complété. Il est la suite de 09/14 2007 et 09/16 2007... Ce qui veut dire que tout ce matériel était complété il y a 5 ans? Oui, mais sachez que ce EP est sorti en janvier 2010. Mais pourquoi je vous parle d'un EP si vieux? Parce qu'ici, sur Geek Mode, la date n'as pas d'importance puisqu'elle n'influence pas la qualité du matériel, mais aussi...



Parce que du nouveau matériel de Danger est censé sortir très bientôt. Mon impatience a entrainé une soirée de recherche intense de nouvelle au sujet de l'artiste. J'ai lu quelque part qu'il déteste le format "LP", puisqu'il est difficile de conserver une ambiance intense pendant tout un album, c'est pourquoi il préfère les EP. (Donc, sortie imminente d'un LP est improbable). Il est aussi occupé présentement dans sa tournée de Live Show (son deuxième set, avec de nouveau visuels). Celui-ci contient plusieurs nouvelles pistes. C'est la raison de cet article: si vous êtes comme moi un fan de Danger et que vous n'avez pas de nouveau matériel à vous mettre sous la dent depuis un bout, j'ai la solution!



J'ai plusieurs pistes inédites à vous proposer. Le label Ekler'o'shock's propose depuis deux ans des compilations avec des chansons inédites de ses artistes, dont Danger. Les pistes 9:19 et 22h39 sont donc disponibles sur iTunes. Vous devrez dénicher les autres sur le web. Leurs titres sont 9h20, 12h38, 13h12 et 13h40. Ce n'est pas que j'encourage le piratage, mais plutôt que j'encourage l'artiste à vendre ses pistes: j'achèterais sans hésiter n'importe quel single de sa part sur iTunes ou Bandcamp! En attendant...

J'adore 22h39, une de mes préférés. Danger n'as pas peur de ralentir le tempo pour venir nous toucher un peu plus..



Remixes
Il y a aussi 18 remix faits par Danger, qui continue de rester dans son style particulier. La liste est disponible sur la page assez complète de Wikipédia français



DJ Set
Il y a un DJ set fantastique (le seul que j'ai pu trouvé), qui s'intitule "Danger Live @ Trashbags Sydney 9.02.08", une petite recherche vous mènera au set de 51 minutes, un pur délice.

Si vous avez fait d'autres trouvailles sur Danger, n'hésitez pas à laisser un commentaire!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.