mardi 27 novembre 2012

Extreme Road Trip 1 & 2

Un peu comme Tiny Wings, Extreme Road Trip est un jeu pour smart phone qui consiste en un terrain plein de bosses, et le but est de survivre dans votre voiture en la penchant vers l'arrière ou l'avant pour éviter de tomber sur la tête. Le défi, c'est que vous avez une quantité limite de carburant. Pour faire durer votre partie le plus longtemps possible, vous devez faire des acrobaties (roulade avant ou arrière et wheelies). Quand vous faites une acrobatie, vous devez essayer d'atterrir le plus parfaitement possible. On vous récompensera par du boost qui remplace votre barre de carburant temporairement. Le but est de se rendre le plus loin possible.



La checklist de ce qui fait un bon jeu de smart phone est entièrement cochée:
-Parties courtes
-Contrôle simple
-Adrénaline présente même dans une partie de moins d'une minute

Le premier jeu contient beaucoup de voitures, mais la plupart s'achètent via micro-transaction de 1$. Chaque voiture a un contrôle et une vitesse différente, ce qui change le gameplay, mais je ne vous conseillerais pas de payer pour n'avoir qu'une seule voiture de plus...

Les graphiques ne sont pas très beau et donnent une impression de "jeu Flash", et c'est un peu le cas, mais son gameplay est si bon que les visuels sont parfaitement acceptables. Ils ne sont pas du tout laid, mais juste un peu générique.

La musique du premier jeu est composée par SoulEye, le génie derrière la musique de VVVVVV, qui est un favori de notre site. Encore une fois, ses musiques sont vraiment accrocheuses et pleines d'énergie, parfaite pour ce jeu.

Extreme Road Trip 2

La suite est beaucoup mieux en terme de contenu. Toutes les voitures s'achètent à l'aide de pièces (ou billets) qui s'accumulent en jouant. Bien sûr, vous pouvez acheter des pièces avec de la vraie argent (c'est pour ça que le jeu est gratuit), mais vous pouvez tout de même jouer normalement et débloquer les voitures gratuitement, c'est juste un peu plus long.

Cette deuxième édition introduit des missions à la Jetack Joyride. Chaque mission réussie donne une étoile, et l'accumulation de 5 étoiles vous donne des caisses qui contiennent de l'argent ou des power-ups. Ceux-ci sont aussi une nouveauté. Vous pouvez utiliser 3 power-ups différentes à chaque partie: un boost, un multiplicateur de pièces, ou un aimant à pièces. Ceux-ci vous coûteront des pièces ou des billets à chaque utilisation, sauf si vous en gagnez lorsque vous montez de niveau. L'expérience s'accumule toujours, et atteindre un nouveau niveau d'expérience vous donne des récompenses de plus en plus grosses.

Ça ajoute un certain but, et après avoir joué un peu, le fait de débloquer une nouvelle voiture redonne encore un peu plus d'intérêt au jeu.

Il y a aussi des mines qui vous propulseront en l'air, des montgolfières et des caisses et vous donneront des pièces, et des barils d'essence à ramasser pour prolonger votre session. Le deuxième jeu ajoute quand même son lot de nouveauté, mais le premier jeu est tout de même très amusant, et sa musique est meilleure!

Les deux jeux sont gratuits (puisqu'ils survivent grâce aux micro-transactions facultatives), et valent donc la peine d'être téléchargés. Un excellent jeu pour iPhone et Android.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.