jeudi 11 octobre 2012

Suspend


J'ai toujours trouvé les jeux d'habileté et d'équilibre particulièrement intéressant. Ce n'est pas qu'une question de chance. C'est le calcul de toutes les variables et la stratégie qui entre en compte qui les rendent si complexes, mais à la fois si simples.

Suspend est un jeu d'équilibre dans lequel vous devez faire tenir des tiges les unes sur les autres en évitant la catastrophe!


Au début de la partie, on vous donne une série de tiges de métal de différentes grandeurs avec des embouts de plastique de différentes couleurs. Dans le mode "standard', on brasse un dé qui indique la couleur de la tige que l'on doit faire tenir en équilibre sur le support central. Les tiges ont des courbes qui leur permettent de s'accrocher l'une sur l'autre.

Le gagnant est le premier joueur à s'être débarrassé de toute ses pièces. Si vous faites tomber des tiges en plaçant la vôtre, vous les ajoutez à votre inventaire.

Il y a plusieurs niveaux de jeu: les enfants peuvent simplement placer n'importe quel pièces, ou les joueurs expérimentés peuvent utiliser le système de pointage pour organiser un tournoi. Le dé est optionnel dépendant de la difficulté choisie.

J'apprécie le fait que le but ne soit pas de simplement éviter que ça tombe comme Jenga, qui désigne simplement un perdant à la partie. Dans Suspend, il est possible de se reprendre, et les parties sont un peu plus longues dans le cas où plusieurs joueurs auraient fait tomber plusieurs tiges par accident. Parce que quand une tour de Jenga tombe, c'est juste décevant pour la personne qui a fait la gaffe, alors que Suspend donne de la fierté au joueur qui réussit le défi de placer toutes ses tiges.

On se dit toujours qu'on fera mieux la prochaine fois, et on a toujours le goût de faire une nouvelle partie. C'est la preuve que le jeu reste amusant malgré sa répétition.

Suspend est drôle, facile à comprendre et à prendre en main, et ne coûte que 12$ sur Amazon! Sortez-le dans n'importe quel party et c'est un succès garanti, pour n'importe quel âge. Le seul "défaut" de Suspend est qu'il est seulement 4 joueurs. Je recommande!

1 commentaire :

Michaël Groulx a dit...

C'est clair qu'on va jouer à ça. Ça me semble très plaisant et ça enlève la partie plate de Jenga de devoir construire le tour. Pour jouer à plus de 4 joueurs, sûrement qu'il est possible en achetant une seconde copie du jeu de personnaliser les règlements.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.