jeudi 6 septembre 2012

Super Hexagon

Super Hexagon! Le titre ne semble pas très invitant, mais lorsque vous saurez que c'est Terry Cavanagh (le créateur de VVVVVV) qui en est le concepteur, vous serez peut-être plus intéressé...

C'est un jeu d'action minimal (comme le dit si bien sa description), puisque les parties sont rarement plus que 20 secondes.

Vous contrôlez le petit triangle en appuyant à gauche ou à droite de l'écran pour le faire tourner autour du point central (à la Tempest), afin d'éviter les lignes qui s'approchent, et les hexagones qui se referment sur vous.

C'est excessivement difficile, il n'est pas rare que vous mouriez dès les premières secondes. Pourtant, malgré sa simplicité, il réussit le tour de force que demande une application idéale pour iOS: un contrôle simple, efficace, précis et un temps de jeu très très court, pour pouvoir vous accompagner dans des moments d'ennui de quelques secondes ou de quelques minutes.

Il y a trois modes: Hexagon (hard), Hexagoner (harder) et Hexagonest (hardest). Il y a aussi trois autres modes, que vous pouvez débloquer en finissant chacun des modes précédents. Désolé, je ne sais pas du tout ce que sont ces modes supplémentaires (il est sorti hier), parce que c'est clair que je n'arriverai jamais à finir les 3 autres...

Mais bon. Ça laisse de la place à l'amélioration, on essaie et réessaie sans cesse. Le contenu est limité, mais pour 1$ vous y jouerez probablement assez souvent pour que ça en vaille la peine.

Super Hexagon est 1$ et est une application universelle pour iOS, donc compatible avec iPod, iPhone et iPad. Disponible sur le App Store ici.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.