lundi 30 juillet 2012

Zoofest

Le Zoofest est un festival à Montréal. Il présente plusieurs représentations de plus de 120 spectacles, d'humour en français, en anglais, de théâtre et de musique. Tous les spectacles ont une durée d'une heure, et distancée de 30 minutes dans chaque salle, ce qui vous donne le temps de vous rendre à un autre. Ils sont répartis dans 19 salles au centre-ville de Montréal (autour des rues Saint-Laurent et Sainte-Catherine). Beaucoup d'eux sont aux Monument National.

Les spectacles d'humour mettent en vedettes des humoristes de la relève, ce qui amène un vent de fraîcheur sur la scène québécoise.

Le festival était du 5 au 29 juillet, mais étant donné qu'il est renouvelé chaque année depuis 4 ans, je vous partage mon opinion positive comme un évènement à surveiller pour l'an prochain.

La Zoopass ne coûte que 40$ et vous donne accès à un nombre illimité de spectacles! Il n'y a qu'une condition, vous ne pouvez pas vous procurer des billets plus de 2 heures avant le spectacle, et si c'est complet, vous n'avez pas de place. En gros, les gens qui paient pour chaque spectacle ont la priorité, et les Zoopass ont les billets restants. Néanmoins, nous n'avons été refusés qu'à deux spectacles, et avons pu les voir à une autre date.

Avec la passe, nous avons profité de 21 spectacles (souvent 3 par soirs)! Voici quelques-uns de nos spectacles favoris:

Le Geek Show
Un show pour nous!!! Des blagues de jeux vidéos et de comic book! Les invités étaient François Boulianne, Korine Côté, Simon Gouache, Frank Grenier, Yannick De Martino et Simon Delisle. C'était la deuxième "édition", en espérant qu'il reviennent l'an prochain! Korine Côté nous a présenté son excellent numéro sur les Macs, qui a aussi été présenté dans un gala Juste Pour Rire cette année (ci-dessous)




Union Libre
Rire jusqu'à en avoir des crampes dans les joues et des larmes qui coule... voilà ce que m'as fait Union Libre. Ce spectacle réunit deux humoristes qui font chacun la moitié du spectacle seul: Simon Leblanc et François Bellefeuille. Ce fut pour moi la découverte de Simon Leblanc, un mélange parfait entre Fred Pellerin et Jean-Marc Parent: c'est un conteur hors pair. Il raconte des anecdotes d'une façon imagée et avec une telle énergie que vous serez suspendus à ses lèvres. Un talent véritable, un humoriste à surveiller.



François Bellefeuille était tout aussi bon: il est beaucoup plus qu'un simple personnage. Beaucoup de gens de mon entourage disent ne pas l'aimer "parce qu'il crie tout le temps", mais quand on le voit 30 minutes sur scène, on réalise que ces textes songés et hyper drôles. Il faut avoir vu plus que 4 minutes de numéro pour se faire une idée d'un humoriste... Pour moi c'est clair que je serai le premier à courir acheter des billets pour son premier one man show!



Sachez que le spectacle Union Libre sera présenté un peu partout au Québec jusqu'à la fin de l'année, vous avez encore une chance de le voir!


Olivier Martineau (du coq à l'âne)

Je pense que c'était le meilleur contexte pour voir Olivier Martineau en spectacle. L'aspect cabaret/bar de son style d'humour, le lien étroit avec son public... C'est différent que de le voir dans une grande salle où les gens sont plutôt distant, ce qui ruinerait un peu le plaisir. Pour tous ceux qui trouvent que Louis-José Houde parle vite, je vous présente Olivier Martineau. Son rythme est tellement rapide qu'on en est presque essoufflé à la fin de son spectacle! Super drôle, plus de blague par minutes que je suis capable d'en comptér, il réussit à créer son propre style dans ce milieu plutôt contingenté... Un autre excellent humoriste qui ne laisse pas sa place, à qui on souhaite une place dans le panthéon de l'humour Québécois.


(60 minutes avec) Yannick De Martino 

Une des raisons pour laquelle j'ai décidé d'aller au Zoofest: j'adore cet humoriste! Relaxe, il fait des remarque sur des détails de la vie que personne n'avais pensé avant.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.