vendredi 8 juin 2012

Offspring Fling

Devant de la boîte de Offspring Fling
Développé, publié et conçu par : Kyle Pulver

Sortie initiale : 11 mai 2012

Plate-forme : PC

Genre : Puzzle-platformer indépendant

Prix : 7,99$

C'est l'heure d'un autre puzzle-platformer indie! Cette fois il s'agit de Offspring Fling, disponible sur PC et Mac (Steam, Desura ou le site officiel, les deux dernières solutions sans DRM). Il a été crée par Kyle Pulver lors d'un Game Jam en 2011, qui se déroulait dans le weekend de la fête des mères. Le thème était donc : "les mères". C'est à partir de ce moment que le développement du jeu a commencé. Kyle Pulver est aussi responsable de l'excellent freeware depict1 dont on vous a déjà parlé.


La mécanique du jeu est plus complexe qu'elle ne le laisse paraître, tout en étant facile à comprendre. À la base, vous êtes la mère d'une famille de lapins, le but est d'amener tous vos petits à la sortie. Vous pouvez les transporter, mais à chaque lapin que vous tenez sur votre tête, vous sautez de moins en moins haut. Le principe est donc de lancer les lapins (qui vont toujours en ligne droite) pour être capable de traverser vous-même les grands trous, pour actionner des boutons, pour frapper les ennemis, etc..

Le jeu comprend 100 niveaux, ce qui est déjà pas mal. Il est certain que les premiers niveaux seront faciles et se passeront vite, mais vers la fin, vous devrez vous y prendre à plus d'une reprise. Le jeu est tout de même assez court, mais si ce n'est pas assez pour vous, il offre un éditeur de niveaux! Déjà plein de niveaux sont disponibles en lignes, de quoi vous occuper pendant un bon bout de temps.

Les graphiques sont en pixel art, mais dans un style particulier qui le démarque des autres jeux indies utilisant ce principe. Il nous fait penser à Super Mario World 2: Yoshi's Island, mais il a quand même sa propre identité visuelle. C'est mignon, c'est joyeux, c'est très bien. La trame sonore est un match parfait à ses graphiques, elle peut nous faire penser à du Kirby à nature plus orchestrale, mais ce n'est pas un reproche.

Offspring Fling est un petit bijou à ne pas manquer. Vous pouvez essayer les 15 premiers niveaux en Flash directement sur son site. Il est 8$ : juste au-dessous de la barre des 10$, que je trouve parfait pour ce qu'il a à offrir.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.