samedi 16 juin 2012

D'autres jeux indie à surveiller

Image d'une pierre précieuseJe sais, vous êtes déjà débordé de jeux à surveiller avec une tonne de nouvelles du E3. De mon côté, je vous ai préparé une liste de jeux dont on a moins entendu parler, mais qui méritent tout de même votre attention. (Désolé, je vais donc passer les titres actuels évidents comme Halo 4, Call of Duty: Black Ops: Declassified et le reboot de Tomb Raider que vous connaissez probablement déjà.)

C'est surtout pour vous pointer vers des choses à l'allure originale qui vous attendent et que vous ne devriez pas manquer!


Devant de la boîte de Quantum Conundrum

Quantum Conundrum

Je ne devrais presque pas le mentionner ici, puisqu'il sort dans moins d'une semaine et que j'en écrirai probablement un article, mais bon. C'est l'un des jeux auxquels j'ai le plus hâte de jouer, et Dieu soit loué, il sort le 21 juin!

C'est Kim Swift, chef de projet de Portal, qui a aussi conçu ce jeu. On a justement un "vibe" de Portal, ce qui est une très bonne chose selon moi!!!

Vous recevez un gant qui a le pouvoir de vous faire changer de dimension. Celles-ci jouent sur la réaction des objets environnants. Une dimension qui arrête le temps, une où tout est léger, une ou tout est lourd, une autre qui inverse la gravité... C'est un "first person puzzler". Les bandes-annonces nous montrent déjà des façons très ingénieuses de se servir des différentes dimensions!

Sur PC (Steam) le 21 juin, mais plus tard cet été sur XBLA et PSN.


Il y a aussi une entrevue super longue, mais intéressante, ci-dessous.



Devant de la boîte de Retro City Rampage

Retro City Rampage

À première vue, c'est un remake de Grand Theft Auto, mais sur Sega Master System étrangement. Mais en vérité, c'est BEAUCOUP plus que ça. Le jeu se sert de la technologie d'aujourd'hui pour donner au jeu plus de possibilités : un cover system, tout plein de contenu... Il y a même une version 8 bits de 'Splosion Man et une version Virtual Boy de Super Meat Boy! Les missions sont bourrées de références à la culture des années 80 et des jeux vidéo. Le jeu semble être comique du début à la fin et nous réserver quelques surprises!

La trame sonore est disponible et elle est totalement géniale. Elle capture à merveille le "son" Sega Master System. Ça a l'air authentique. C'est super entraînant. Le jeu vous offrira même des skins qui vous donneront l'impression de jouer sur une arcade, dans un Super Game Boy ou sur une vieille télé! Rétro au max!

Il est tout JUSTE sur le point de sortir. Il est fini, il ne reste que de la paperasse et du marketing à faire (trouver un emplacement libre sur l'horaire de sortie chargé de XBLA par exemple...) Comme pour les autres jeux dont je vous parle aujourd'hui, il sera sur PC, XBLA et PSN, mais aussi sur WiiWare et PlayStation Vita!



 alt=

The Cave

Ce n'est pas le jeu que Double Fine Productions a fondé sur Kickstarter, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas lui porter attention : il s'agit d'un jeu d'aventure (qui ressemble à un platformer) fait par Ron Gilbert, le créateur de Maniac Mansion et Monkey Island!

Au départ, vous choisissez trois des sept personnages à votre disposition (comme dans Maniac Mansion). Chaque personnage recherchera quelque chose de différent et explorera une partie différente de la grotte. L'humour sera au rendez-vous, comme vous pouvez vous en douter! Prévu pour début 2013 pour PC, XBLA et PSN.



Bannière de Pid

Pid

Un puzzle-platformer indie! Ce qu'on sait à ce jour, c'est qu'il se centrera sur la manipulation de la gravité. Par exemple, passer dans un faisceau où la gravité vous attire vers la gauche, ce qui fera varier la trajectoire d'un saut.

L'atmosphère semble être très présente, vous plongeant dans un monde dangereux qui pourrait être un rêve... PC et XBLA (pas de PSN prévu pour celui-ci pour l'instant).



Bannière de Hell Yeah!

Hell Yeah!


Vous vous souvenez d'Arkedo, l'équipe qui a fait 3 jeux pour Xbox Live Indie Games? Ils ont été financés (achetés?) par Sega et préparent leur premier "gros" jeu...

Vous devez vous venger en tuant 100 monstres totalement débiles. Ce jeu semble être hyperactif, super drôle et vraiment amusant! Il est aussi très vulgaire et pas seulement pour la violence... Même chose que d'habitude : PC, XBLA et PSN. Celui-ci est supposé sortir cet été.



Bannière de Monaco

Monaco

J'en ai parlé l'année passée environ au même moment, en espérant qu'il sorte bientôt! C'est un simulateur de cambriolage multijoueur. Il se joue seul, multijoueur local ou en ligne (jusqu'à 4 joueurs). Chaque personnage a un rôle à jouer, c'est comme un stealth, mais avec une caméra à la GTA1 ou 2. PC et Mac et c'est pas clair sur quelle console au moment présent.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.