samedi 12 mai 2012

Spellsword

Icône de Spellsword
Oui, un autre jeu addictif et très arcade à 1$ sur iOS. Que voulez-vous, j'ai l'impression que j'en suis énervant, mais je ne peux m'empêcher de vous en parler...

Super Crate Box est très amusant, mais après un certain temps, on s'en lasse. Le but est toujours d'essayer d'accumuler un plus grand nombre de caisses pour battre son record. C'est bien, mais il manque quelque chose. Un but, un objectif.

PAF! Et voilà qu'arrive Spellsword, reprenant fièrement le concept et ajoutant des missions, de l'équipement à débloquer et des sorts à améliorer. Quand on dit le terme «addictif» on l'associe souvent à des éléments RPGs, et c'est aussi le cas ici. Comme le faisaient Puzzle Quest, Hook Champ et Baseball Superstars par exemple, ça semble toujours être une bonne idée de raviver un concept avec la possibilité d'améliorer son personnage...


Dans Spellsword, vous êtes dans une arène (niveaux 2D à la Mario Bros., le jeu d'arcade) et des ennemis apparaissent. Vous devez les tuer avec votre épée... Aussi simple que ça. Le principe des caisses de Super Crate Box est présent : ce sont des cartes de sort qui ont un effet sur le niveau aussitôt que vous les ramassez et qui donnent un pouvoir à votre épée pendant quelques secondes. Le pouvoir de feu lance des boules de feu sur les ennemis et met votre épée en flamme, le pouvoir de glace lance des glaçons, la terre fait monter des piliers, le vent projette les ennemis, le poison les empoisonne et les tue quelques secondes plus tard, etc.. Aussitôt que vous avez pris une carte, une autre apparaît immédiatement quelque part au hasard dans le niveau. (L'air de rien, ça vous force à vous déplacer et ainsi, ça augmente la difficulté et ça ajoute de l'action.)

Il y a un mode infini où vous essayez de battre votre record comme tous les autres jeux sur iOS, mais il y a aussi un mode missions. C'est ici que le jeu devient intéressant. Chaque carte a 20 missions différentes. Elles peuvent être par exemple :
- Survivre (durant un temps déterminé).
- Tuer un nombre précis d'ennemis.
- Ramasser un certain nombre de cartes.

Il est possible d'augmenter la puissance des cartes en achetant une amélioration avec l'argent que vous accumulez dans les niveaux et il est possible d'acheter 3 sortes d'équipements (anneaux, colliers, casques) qui augmenteront chacun un attribut différent dépendant de l'objet choisi (points de vie, puissance d'une carte, probabilité d'apparition d'une carte, résistance par rapport à certains ennemis). Certains objets se débloquent après des missions, d'autres s'achètent tout simplement.

Je dois avouer que je suis peut-être rendu seulement à 50% des missions et j'ai déjà joué plusieurs heures (ce qui est quand même beaucoup pour un jeu à 1$). Il y en a que vous recommencerez souvent, d'autres que vous ferez volontairement pour accumuler de l'argent.

Même lorsque vous aurez fini les missions vous aurez du plaisir avec le mode "Endless". Le jeu annonce déjà un niveau supplémentaire qui sera ajouté gratuitement plus tard. L'avantage des jeux sur iOS : améliorations constantes. Pas que les consoles de salon, ordinateurs ou n'importe quoi d'autre ne pourraient pas le faire, mais ils n'ont pas encore tendance à le faire alors que c'est une véritable mode sur iOS.

Spellsword est un autre excellent jeu sur iOS à sortir dans un moment d'ennui. Je vous jure, si vous remplissez votre machine avec quelques petits jeux comme Spellsword, vous serez excité à l'idée d'avoir à attendre quelques minutes chez le dentiste ou dans l'autobus...

1 commentaire :

Sac Louis Vuitton a dit...

Je viens ici la première fois. Merci de partager votre admin serait préparez-vous un. Sévèrement bénéfique écriture jusqu'à je congratulate.s Je suis très d'accord avec votre point de vue à partir d'ici

Super sympa cet article. J'espere que vous posterez de nouveaux articles prochainement.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.