lundi 21 mai 2012

Les Loups - Club Cœur

Pourquoi j'aime la musique électronique?

Elle est parfois plus relaxante que tout.

Club Cœur par Les Loups.

C'est avec le single Amicus que j'ai découvert Les Loups, ce Nu-disco, French House, Funk, très apaisant. Ils utilisent eux aussi des échantillons de vieux disco, les coupent, et en font une toute autre mélodie. C'est comme si The Phantom's Revenge lâchaient le Red Bull... Je veux dire que c'est aussi joyeux, disco, rétro, mais avec un rythme beaucoup plus lent. J'adore les deux, j'aime beaucoup le côté hyperactif de Phantom, mais j'adore aussi le côté smooth des Loups.

Laissez-moi vous raconter ma première rencontre avec cet album. Je voyage en transport en commun régulièrement. C'est là que j'écoute ma musique, en grande partie. Mais ce jour-là, le métro était en panne. Une vraie panne. Je devais tout de même me rendre au travail qui est littéralement à l'autre bout de la ville. J'ai donc lancé l'album Club Cœur de Les Loups sur mon iPod et j'ai commencé à marcher.

Ce qui était censé être une pénible marche impossible pour me rendre au travail s'est avéré être transformée en une odyssée mémorable et mélodieuse à l'aube; une traversée très zen de la ville de Montréal.

Après les 40 minutes de l'album, j'ai continué avec leurs remixes, DJ sets et autres singles. Tout mon stress était éliminé et j'étais simplement heureux. C'est ce que vous fait l'album. Après une écoute, c'est la tranquillité d'esprit garantie!

Amicus par Les Loups

C'est comme s'ils avaient capturé le noyau du disco et en avaient extrait l'essence même et en avaient fait un jus parfait. L'album en soi est homogène, sans être monocorde, rempli de moments magiques et de compositions superbes. Il y a même un petit échantillon utilisé aussi par GRUM pour Can't Shake This Feeling. Un joli clin d'œil. Comme Louis La Roche, GRUM, The Phantom's Revenge, Luminaire et plusieurs autres, Les Loups s'inscrivent dans le panthéon des artistes qui font renaître le disco. Et qui sait, peut-être que la tendance atteindra un jour les radios commerciales...

Club Cœur est présentement disponible sur iTunes, Beatport, etc., je vous conseille aussi de faire un tour sur leur Soundcloud, où tous les morceaux sont disponibles pour écoute et même quelques-uns en téléchargement gratuit. Vous pouvez écouter l'album en entier ci-dessous!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.