jeudi 5 avril 2012

Reiner Knizia's City of Secrets Skyline (HD)

Icône de Reiner Knizia's City of Secrets Skyline
Reiner Knizia's City of Secrets Skyline est un jeu de puzzle dans le sens le plus pur du terme. C'est un jeu de logique qui vous met face à un tableau dans lequel vous devez placer des édifices pour concorder avec les chiffres sur le côté de la planche.

Rares sont les jeux de puzzle qui nécessitent réellement des graphiques en 3D. C'est le cas pour celui-ci. C'est que le chiffre sur chaque colonne représente le nombre d'édifices qui seraient visibles si vous étiez à la place du chiffre même. Imaginez-vous marchand sur un trottoir. Si vous êtes face à un édifice à un étage, un édifice qui aurait deux étages ou plus serait visible derrière, alors que le contraire cacherait complètement l'édifice à un étage.


Capture d'écran de Reiner Knizia's City of Secrets Skyline

Oui, c'est quelque peu compliqué à maîtriser au départ puisque vous devez vous imaginer la perspective. C'est pourquoi ce jeu possède une fonction de rotation de la planche dans tous les sens, pour vous aider à résoudre le puzzle. Ajouter des édifices se fait aussi simplement qu'en appuyant sur la sélection sur le côté de l'écran et ensuite sur la case désirée.


Le problème de perspective est présent dans Towers Infinite, qui est un autre jeu pour iOS (et universel), mais qui est totalement en 2D style Sudoku. L'application en soi est excellente avec une tonne de puzzles et seulement à 1$, mais il peut s'avérer difficile de comprendre le concept avec aucun visuel sur lesquels s'appuyer. Commencez par Skyline.

Totalement différent de ce que l'on a pu voir dans d'autres types de puzzles. Ce jeu est très bien illustré et intuitif à utiliser, sa difficulté est d'une bonne progression. Reiner Knizia's City of Secrets Skyline est disponible sur Mac via le Appstore, sur iPhone pour 1$, sur iPad (version HD) pour 2$ et une version démo universelle est disponible pour iOS. Je le recommande fortement pour les amateurs de jeux de logique.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.