jeudi 26 avril 2012

Mr. Oizo - Stade 3

Devant de la pochette de Stade 3
Quelques mois après la sortie de son album Stade 2, Mr. Oizo a décidé de sortir Stade 3... gratuitement sur le Web! Parce que... pourquoi pas? Stade 3 est un EP de 7 pistes (qui totalise un gros 17 minutes).

Vous devez être un habitué de Oizo pour vraiment apprécier cet album. Premièrement parce que c'est totalement inécoutable... mais dans le bon sens! Ça brise les conventions, c'est n'importe quoi. Pour moi, c'est toujours le même plaisir : me faire surprendre par des combinaisons de sons totalement impossibles et essayer de suivre une piste totalement imprévisible. Certaines pistes me font même rire tellement c'est absurde (dont Calculatrix).



Mr. Oizo - Stade 3

Il a même fait un teaser pour son album et une pochette d'un gymnaste sans genoux avec un visage avec une expression plutôt... louche. J'irais jusqu'à dire que Stade 3 m'a plus impressionné que Stade 2, qui semblait être quelque peu monocorde. Bon, mais sans artifice.



Selon Quentin Dupieux (Mr. Oizo), cet album a été enregistré le mois passé et il est lui-même surpris et excité du processus. Les disques prenaient autrefois une éternité à produire (studio, maison de disque, distribution). C'est quand même génial ce qu'on peut faire aujourd'hui quand on prend le temps d'y penser (j'entends quelqu'un me crier : «Quoi! Sortir de la merde et la lancer au visage des gens?» Je réponds : «Absolument!» avec un gros sourire).

Mr. Oizo - Textes

Toodoo est une deuxième collaboration avec Carmen Castro (depuis Two Takes sur Lambs Anger). Le refrain est étonnamment accrocheur pour du Mr. Oizo!



Pee Hurts est dans mon top des chansons impossibles à tolérer... J'adore. Je n'imagine PERSONNE écouter ceci. D'un autre côté, impossible d'avoir un visage neutre en entendant ceci sur son iPod, même si vous êtes entouré de gens. C'est un plaisir un peu sadique, à la limite...

Mr. Oizo - Pee Hurts

Je ne comprends toujours pas pourquoi un artiste voudrait travailler sur un mini album simplement pour le donner gratuitement sur le Web, mais comme le résume si bien Rubber : "No Reason."



Mais qu'est-ce que vous attendez? Allez chercher Stade 3 gratuitement sur oizo3000.com!

Mr. Oizo - WC


Albums par Mr. Oizo (les articles)
Analog Worms Attack • Lambs Anger • Moustache (Half a Scissor) • Rubber • Stade 2 • Stade 3

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.