samedi 3 mars 2012

Destino

Affiche de Destino
L'histoire de ce court métrage est aussi impressionnante que celui-ci : c'est une animation qui date de 1945, une collaboration entre Salvador Dali et Disney. Elle était censée être intégrée au film musical Make Mine Music, mais ce fut abandonné... jusqu'en 2003 : c'est lors de la conception de Fantasia 2000 que le projet de finaliser cette œuvre a refait surface. N'ayant que les storyboards de Dali en main, 25 dessinateurs de Walt Disney Animation France ont finalisé le projet. Le résultat est un mélange totalement improbable de tableaux des années 40, de dessins animés et d'animation 3D.


Beaucoup de symbolique et d'images surréalistes fidèles à l'univers de Dali. Artistique et élégant, c'est un court métrage qui en vaut l'écoute. Il ne dure que 6 minutes et 30 secondes. La musique est une pièce d'Armando Dominguez, un musicien du Mexique. Le mélange est étonnant.




Capture d'écran de Destino

Ça raconte en images l'histoire de Chronos qui succombe à un amour impossible, une femme mortelle. Tout comme les films Fantasia, il n'y a pas de dialogue, seulement de la musique. Parlant de ce film, la seule façon officielle de se procurer Destino est sur la collection Blu-ray de Fantasia et Fantasia 2000, en tant que bonus. Mais rassurez-vous, vous pouvez voir la version intégrale ci-dessous! Bonne écoute!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.