vendredi 24 février 2012

beaTunes

Logo de beaTunes
beaTunes est un outil indispensable pour améliorer votre bibliothèque iTunes.

Il analyse votre librairie et complète les informations manquantes :
- Artistes, albums, genres, etc.
- BPM (Beats par minute)
- Paroles des chansons
- Tonalités
- Pochettes d'albums

Il répare tous les problèmes liés aux informations de pistes :
- Noms mal orthographiés
- Fichiers manquants
- Chansons en double
- Numéro de disqu ou de piste dans le titre des chansons
- Majuscules inutiles
- Artistes dans le titre des chansons
- Enlève les mots comme "Album Version" et "Original Mix"
- Tris suspects et une tonne d'autres problèmes

Pour les DJs, le calcul des BPM et de la tonalité est carrément magique. Il vous pointe quelles chansons peuvent bien se mixer ensemble. Il vous permet même de calculer l'émotion reliée aux chansons! En se servant de la base de données en ligne, il inclut les informations comme quoi telle piste est à écouter lorsque vous êtes joyeux, fatigué, triste! Il est possible d'analyser seulement les pistes récentes ou d'exclure des genres, bref il n'y a pas grand-chose que cet utilitaire n'est pas capable de faire...

beaTunes est téléchargeable sur son site officiel pour 35$, mais une version d'essai de 14 jours vous permet de voir ses fonctionnalités (sans pouvoir appliquer les changements). Aucun besoin d'en dire plus, c'est un excellent investissement!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.