dimanche 29 janvier 2012

Void

Affiche promotionnelle de Void
Le concept de Void est tout à fait génial. Vous êtes dans un endroit en ruines, après une catastrophe inconnue. Un gant spécial vous donne le pouvoir de revenir dans le temps. Mais pas vous, le décor. En fait, vous créez des "bulles" de temps, à l'intérieur desquelles le monde est tel qu'il était avant la catastrophe.

Par exemple, si un pont est détruit, vous n'avez qu'à créer une bulle pour qu'à l'intérieur de celle-ci, le pont existe toujours. Il y a un bout totalement génial où un tunnel est vide, alors qu'il était rempli d'eau dans le passé. Les bulles que vous créez vous permettent donc de nager vers le haut, alors que dans le présent il serait impossible d'atteindre une plate-forme aussi haute.







Vous êtes aussi équipé de lunettes qui vous permettent sur demande de visualiser le passé et de faire votre stratégie pour sortir de la pièce. Ce concept pourrait vraiment être exploité à fond avec une multitude d'utilisations des différences temporelles.

J'aimerais éviter de mentionner Portal, mais je ne peux m'en empêcher. En effet, il est arrivé exactement ce que je souhaitais suite à la sortie de Portal en 2007: j'espérais voir naître une vague de jeux de puzzle à la première personne, tout aussi innovateurs. Mon souhait s'est réalisé : The Ball, Antichamber, The Spire, Q.U.B.E, The Stanley Parable, Quantum Conundrum, The Void (pas le même jeu), Parallax, The Witness (il est normal que ces noms ne vous disent rien, puisque quelques-uns ne sont pas encore sortis, mais cliquez sur les liens disponibles et cherchez les autres et vous serez épaté). Void est l'un de ces jeux.

Void est un jeu créé par des étudiants à l'institut de technologie DigiPen. Malheureusement, ce n'est qu'une "démo" qui ne dure qu'une trentaine de minutes, mais néanmoins, il est gratuit et en vaut le téléchargement.

C'est vraiment intéressant, c'est comme si tous ces jeux débloquaient une partie de votre subconscient et vous donnaient le pouvoir de voir les choses d'une toute nouvelle façon. J'adore. Téléchargez immédiatement Void gratuitement en cliquant ici!

Je souhaite vraiment que le concept du jeu soit acheté par un développeur pour en faire un jeu complet. Ce serait vraiment super.

Voici une interview avec les créateurs (le bout pour Void débute à la cinquième minute).

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.