lundi 23 janvier 2012

Puzzlejuice

Icône de Puzzlejuice
Vous connaissez Tetris. Les pièces de différentes formes tombent, vous devez les placer et les empiler pour qu'elles forment des lignes.
Vous connaissez Chain Shot! (popularisé sous le nom SameGame), où cliquer sur un groupe de blocs de même couleur les fait disparaître.
Vous connaissez Boggle (ou Bookworm), où vous essayez de former des mots dans une grille.

Et si vous jouiez au trois... EN MÊME TEMPS?

Dans Puzzlejuice, les pièces à la Tetris, lorsqu'elles forment une ligne, ne s'effacent pas... Elles se transforment en lettres! Vous essayez alors de former des mots. Si vous manquez de lettre, vous pouvez appuyer sur des morceaux formés de 3 blocs ou plus de même couleur pour les transformer aussi en lettres. C'est en formant des mots que les blocs explosent, éliminant aussi les blocs autour.


Bien que les trois mécaniques de jeu soient du déjà vu, les utiliser simultanément change tout. Oui, c'est facile de chercher des mots dans la grille, mais c'est beaucoup plus difficile lorsque vous devez vous occuper au même moment des pièces qui tombent...

Je pense que c'est la première fois que ça m'arrive dans un jeu : les menus m'ont fait rire. Par exemple, le bouton pour quitter une partie s'appelle "Rage Quit". C'est la même chose pour les modes de jeux :

Le Core Mode (ce que j'ai expliqué plus haut) a deux modes : Hard ou "Euro Extreme" (où les mots de 3 lettres n'éliminent pas les pièces autour). Non, pas de mode normal!
Le Zen Mode Extreme est zen, puisque les blocs ne tombent pas, mais la partie dure seulement 90 secondes...

Le jeu est universel sur iOS, mais je conseille fortement un stylet pour y jouer sur iPhone ou iPod. J'y joue sur iPad et c'est fantastique.

Un concept vraiment bien pensé, une interface simple et design et un petit prix, et voilà, vous avez un gagnant. Encore un excellent jeu de puzzle pour iOS, présentement à 1$.

2 comments :

rencontre femme russe a dit...

Je vais faire de la pub pour vous parce que j'ai vraiment apprécié l'article. Tiens je vais un peu regarder aussi dans vos archives. A mon avis je devrais trouver des choses qui m'intéressent parce que votre blog est très bien tenu, riche et le plus important : intéressant (et d'autant plus pour les gens comme moi qui partagent la même passion). Big merci!

Solo the CyberpunK a dit...

Merci à toi! Merci du commentaire positif, on apprécie beaucoup!

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.