mercredi 11 janvier 2012

9GAG

Logo de 9GAG
J'ai une relation amour/haine avec 9GAG. J'y vais assez souvent, mais à chaque fois, je trouve ce site stupide. Attention, 9GAG est une malédiction. C'est facile d'y perdre ses soirées... Visitez-le à vos risques et périls!

C'est un site avec une tonne d'images/vidéos comiques : c'est ce que FAIL Blog est devenu, mais avec une interface beaucoup plus agréable. Il y a de tout, que ce soit un Webcomic, un vidéo, une photo drôle, une phrase intéressante... Bref, il y a de tout et de rien.

Je dirais qu'il y a presqu'autant de mauvais que de bon, mais pourtant, le bon l'emporte facilement. Après tout, c'est divertissant!
Bon : Une œuvre vraiment cool d'un artiste inconnu.
Mauvais : Une série d'images interminables du même artiste qui nous donne l'impression de regarder un PowerPoint de chaîne de lettres.
Bon : Un Webcomic intéressant ou bon pour vous faire rire rapidement provenant de quelque part sur le Web.
Mauvais : Un comic de memes qui a l'air d'être fait par un enfant de 5 ans.
Bon : Une simple phrase songée, intéressante.
Mauvais : Une remarque stupide d'une personne vraiment immature.
Bon : Voir une bonne blague.
Mauvais : Revoir la même blague 15 fois.
Bon : Un nouveau meme.
Mauvais : L'abus d'un meme jusqu'au point de tuer la blague.
Bon : Blague.
Mauvais : Blague ultra mauvaise avec un troll qui joue de la batterie pour essayer de justifier.

Conseil : il y a tellement de mises à jour que si vous ne le visitez pas à tous les jours, vous manquez une tonne de posts. Ma solution : mettre un favori sur une page et lorsque vous visitez le site une semaine plus tard, naviguer avec le bouton "Newer". Faites-moi confiance, sinon vous vous retrouvez toujours à vouloir être "à jour" (être rendu où vous aviez quitté la dernière fois) et c'est une perte de temps assez facile. Mettez le favori à jour après votre session, vous aurez donc toujours plein de contenu disponible!

Encore là, je dois m'excuser pour vous avoir fait découvrir 9GAG, votre cauchemar.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.