mercredi 14 décembre 2011

Duostina

Devant de la pochette de Duostina
Duostina est un duo composé de Sébastien Arcos (pianiste) et Antonin Charrel (bassiste).

Je vous parle aujourd'hui de leur premier album : un recueil de 8 titres, principalement des versions remixées de musiques que vous connaissez peut-être. Voici la tracklist avec le nom des artistes d'origine entre crochets :

1. Passage(s) (composition originale de Sébastien Arcos)
2. Carol of the Bells [Mykola Leontovych] (chant de Noël classique qui vous fera peut-être penser à Home Alone)
3. Cantina Band [John Williams] (le thème jazz que l'on entend dans la cantine de Star Wars)
4. Super Mario Bros [Koji Kondo] (le thème du jeu dans un style reproduisant le 8 bits)
5. Ocarina of Time Medley [Koji Kondo] (mélange du thème dans le moulin et dans les Lost Woods)
6. The Arrival of Tink [John Williams] (de la trame sonore de Hook)
7. Dexter Medley [Daniel Licht] (mélange de thèmes entendus dans la série télé Dexter)
8. Eternal Sunshine of the Spotless Mind [Jon Brion] (le thème du film)

Voici un medley de l'album :



C’est super, car en tant que fan de la culture geek peut-être, j’avais déjà à un moment ou un autre entendu TOUTES les musiques dans la tracklist sous leur forme originale (sauf la première pour des raisons évidentes) et j’aime comment c’est un choix varié et même auxquels l'on ne s’attendrait pas tous initialement. Par là, je veux dire que même le remix d’un thème de John Williams peut être un choix original comme c'est le cas ici, puisque malgré que pratiquement toutes ses trames sonores de films deviennent les plus grands classiques du cinéma (Jaws, Star Wars, Indiana Jones, E.T. the Extra-Terrestrial, Jurassic Park), on pense toujours à ses chansons thèmes des films en question plutôt qu’à un autre thème tout aussi fabuleux à l’intérieur des films soulignant des moments précis.

J'ai particulièrement aimé le medley de la série télé Dexter, puisqu'elle reprend la chanson du générique de fin, mais aussi une musique très reconnaissable à l'intérieur des épisodes.

L'interprétation est sans faille et le côté acoustique lui donne une élégance savoureuse.

Si vous êtes comme moi et que vous cherchez toujours à mettre un peu de variété dans votre librairie musicale, cet album est un très bon choix. Il se vend à seulement 5 euros. Mais dépêchez-vous : le tirage est limité à 200 exemplaires.

Vous pouvez vous procurer l'album à cette adresse sur le site de Cinema Concerto pour les supporter et les aider à poursuivre cette route et aussi les suivre sur Facebook pour vous tenir au courant de leur prochaine apparition dans votre région.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.