vendredi 18 novembre 2011

GRUM - Heartbeats

Devant de la pochette de Heartbeats
J'ai déjà mentionné le fait que la musique électronique contient par défaut le style disco. Ça n'a jamais été aussi vrai qu'avec GRUM.

Son premier album, Heartbeats, est vraiment super. Il penche parfois du côté électropop, parfois de l'électro fait plus pour les clubs, mais ça sonne toujours bien.

Mention particulière à L'EXCELLENT clip du single Through the Night. J'adore les clips de ce style qui sont comme un court métrage, dont la musique devient une trame sonore, ce qui fonctionne parfaitement pour la musique électronique. (Je pense à Da Funk de Daft Punk). Through the Night nous raconte une histoire de "bromance" entre deux policiers. C'est très bien réalisé, ça ressemble réellement à des tranches de vie plutôt qu'à une série de scènes filmées pour le clip... Le style des années 80 est respecté à 100% et avec la musique, ça forme un super combo. Écoutez le clip!



L'autre clip est pour la chanson Can't Shake this Feeling. Une piste très pop, ultra entraînante et mémorable, qui vous collera à la peau pour des jours... Le clip est très étrange : je vous ferai la faveur de ne pas vous le raconter. C'est à la fois drôle, dégoutant, traumatisant et surprenant, un autre très bon clip.



Il y a d'autres pièces seulement instrumentales et elles sont aussi géniales. Pour les amateurs d'électro, c'est du bonbon. Comme par hasard, la chanson titre Heartbeats apparaît dans Saints Row: The Third!

GRUM - Runaway

Turn It Up est dans le même genre que Can't Shake this Feeling et tout aussi accrocheur. Sérieusement, cet album est super et vraiment pour tout le monde. Faites une faveur à votre moral et allez le remonter grâce à cet album!

GRUM - Turn It Up

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.