dimanche 2 octobre 2011

L'actualité geek commentée : Semaine du 26 septembre 2011

Bannière de L'actualité geek pour la semaine du 26 septembre 2011

Les manchettes cette semaine : le Kindle Fire, iPhone 4S et iOS 5.

Amazon dévoile le Kindle Fire

Ça y est, Amazon est revenu en force. Il avait un certain retard depuis que le iPad avait déclassé le Kindle comme tablette de lecture la plus convoitée. Le Kindle utilisait l'encre numérique, en noir seulement, qui limitait son utilisation à la lecture de romans. Le Kindle Fire sera un compétiteur direct du iPad : écran tactile multi-touch couleur de 7 pouces, pouvant lire des vidéos, la musique, les livres et romans graphiques et contenir des applications. Il est plus petit que le iPad (plus portatif), mais le point le plus important est qu'il est seulement 200$ : 300$ de moins que le iPad! Le Kindle Fire ne contient pas de caméra ou de microphone, mais ce n'est pas nécessaire et ça contribue à son prix très raisonnable. N'oubliez pas que le Kindle original existe toujours et est maintenant seulement 80$!

Image promotionnelle du Kindle Fire

Conférence d'Apple mardi

iPhone 4S
Les rumeurs veulent que le prochain iPhone y soit annoncé. On dit qu'il serait le iPhone 4S, une édition améliorée du iPhone 4 (comme le 3GS était une amélioration du 3), et non un iPhone 5. Notez que le iPhone 4 est sorti il y a un an à peine...

iOS 5
Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est que le iOS 5 sera probablement disponible en téléchargement au même moment pour les détenteurs de iPad, iPhone, et iPod. Cette mise à jour était disponible en bêta pour les développeurs depuis juin (!) et était annoncé pour l'automne, alors ça semble le bon moment pour la lancer. (Update: elle sortira le 12 octobre). Une tonne de nouvelles fonctions seront disponibles : 200 selon Apple.
- Panneau "Notifications" qui affiche l'historique de ceux-ci et d'autres sujets comme la météo, les appels manqués, etc..
- Même les iPad et les iPod pourront envoyer des messages textes avec l'application "Messages" via Wi-Fi.
- Sync Wi-Fi sans branchement requis.
- Twitter intégré à toutes les applications.
- Application intégrée de liste de choses à faire.
- Édition de photos directement à partir de votre librairie (sans application externe).

Les fonctions principales sont énumérées sur le site officiel : http://www.apple.com/ca/fr/ios/features.html

Voici quelques-unes des fonctions plus cachées, dans ces vidéos d'un utilisateur YouTube :



0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.