samedi 20 août 2011

Mega Mall Story

Icône de Mega Mall StoryTiny Tower a beau être très addictif, mais ce n'est pas lui qui calma ma soif de Sim Tower. C'est Mega Mall Story. Je n'ai qu'à dire un mot pour vous convaincre : Kairosoft. Oui, ce sont les mêmes créateurs que Game Dev Story qui sont derrière ce jeu.

Mega Mall Story vous propose de construire un centre d'achat. Vous placez stratégiquement les magasins (certains combos augmentent la rentabilité), vous placez les escaliers, agrandissez le plan, etc.. Vous pouvez aussi investir dans les zones industrielles, résidentielles et commerciales qui sont autour de votre centre. Elles amènent de nouveaux clients qui vous débloqueront de nouveaux types de magasins si vous satisfaites leurs préférences.


Avec Kairosoft, c'est du plaisir instantané dès que vous ouvrez le jeu, jusqu'à ce que vous le finissiez. Leur secret : le jeu contient beaucoup plus d'éléments positifs que négatif. Contrairement à Sim Tower où vous pouvez avoir des pièces infectées ou des problèmes de population, ça n'arrive jamais ici. Chaque action vous amène une récompense plutôt qu'une punition. Votre argent augmente continuellement et vous continuerez de développer le plus que vous pourrez : vous essayez seulement d'aller toujours plus loin.

Dans ce sens, c'est un jeu plutôt joyeux. D'ailleurs, à part l'argent, ce que vous accumulez sont des cœurs qui s'ajoutent à chaque fois que les consommateurs sont heureux d'un magasin en particulier. C'est avec ces cœurs que vous pourrez acheter de nouvelles sortes de magasins et des améliorations pour ceux existants. Ces améliorations (3 à 5 par magasins) augmenteront la qualité, le stock et la réputation du magasin. C'est donc important que les gens soient heureux de visiter votre centre d'achat, contrairement à Tiny Tower où la seule chose qui est importante est l'argent.

Capture d'écran de Mega Mall Story
Un seul détail : j'y joue sur iPad avec un zoom de 2x puisque c'est une application pour iPhone et iPod et c'est parfait. Je trouve que c'est TRÈS petit sur leur appareil original (à 1x), mais j'imagine que l'on s'y habitue si vous n'avez que ça.

Mega Mall Story est amusant, engageant et impossible à éteindre une fois démarré. Tout comme pour Game Dev Story, vous allez probablement y perdre des soirées complètes. Il est 3,99$ sur l'App Store, mais sa quantité de contenu et les nombreuses heures de jeux qu'il offre justifient totalement son prix.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.