dimanche 21 août 2011

L'actualité geek commentée : Semaine du 15 août 2011

Bannière de L'actualité geek pour la semaine du 15 août 2011
Les manchettes cette semaine : Sonic Generations promet, EA exagère encore, un nouveau Blade Runner et le boycottage de la semaine : Kotaku.

Jeux vidéo

Sonic Generations gagne ma confiance

Devant de la boîte de Sonic Generations (360)Une nouvelle bande-annonce est sortie pour Sonic Generations, dévoilant la zone Chemical Plant de Sonic 2 (ma zone préférée de tous les Sonic!)










Selon les rumeurs et les captures d'écran, les zones seraient :
-Green Hill Zone (de Sonic 1)
-Chemical Plant Zone (de Sonic 2)
-Stardust Speedway (durant un boss seulement) (de Sonic CD)
-Casino Night (DLC : pinball seulement)
-Sky Sanctuary Zone (de Sonic & Knuckles)
-Speed Highway (de Sonic Adventure)
-City Escape (de Sonic Adventure 2)
-Seaside Hill (de Sonic Heroes)
-Crisis City (de Sonic the Hedgehog (2006))
-Rooftop Run (de Sonic Unleashed)
-Planet Wisp (de Sonic Colors)

Image de Platytude emballéPlatytude : Je sais ce que vous pensez. Vous vous dites que je suis encore une fois tombé dans leur piège et que comme à chaque fois, je serai déçu. Regardez simplement cette vidéo et si vous êtes un fan de la série alors qu'elle était en 16 bits, vous ne pourrez résister. Les fans de la série sont nostalgiques et c'est exactement ce sur quoi le jeu misera. Ça ne sert à rien de critiquer que c'est seulement un remake : chaque niveau se jouera en 2D avec l'ancien Sonic, mais aussi en 3D avec le nouveau Sonic! Ce sera donc autant amusant de redécouvrir un vieux niveau en 3D ou le contraire! La version 3DS sera entièrement en 2D et contiendra d'autres niveaux nostalgiques comme Mushroom Hill! J'achète!

EA strikes again

En plus d'être disponibles uniquement sur Origin, il semblerait que la vente digitale de copies de certains jeux soit limitée. EA dit que c'est pour éviter le taux trop élevé d'achalandage dont les MMO souffrent durant les premières semaines (crash de serveur, lag) et je n'ai pas fini avec EA...

Battlefield 3 obligera les utilisateurs à installer Origin sur leur ordinateur

Image de Platytude fâchéPlatytude : Les copies limitées, serait-ce une façon de forcer les gens à acheter leurs jeux le plus tôt possible? De toute façon, quel est le but de précommander une copie DIGITALE plusieurs mois d'avance? Pour Origin, EA exagère de plus en plus. La prochaine chose qu'on va apprendre, c'est que EA sort sa propre console. Valve a déjà un logiciel pratique avec un système d'amis, de chat, d'achievements, une grande collection de jeux, pourquoi avoir une multitude de logiciels?

Ridley Scott et un nouveau Blade Runner

Après avoir renoué avec la science-fiction avec Prometheus, Ridley Scott aurait envie de faire un nouveau Blade Runner. Ce ne sera pas un remake, puisqu'ils disent que la meilleure façon de faire un hommage au classique serait de le laisser en paix et faire quelque chose de complètement différent qui lui ajoute. Un prequel? Une suite? Harrison Ford ne sera pas de la partie.

Image de Platytude emballéPlatytude : Tout ce que je sais, c'est que l'équipe qui a fait le roman graphique Do Androids Dream of Electric Sheep? a aussi fait un prequel écrit qui pourrait servir de matériel au film. C'est donc une excellente nouvelle : l'univers de ce film culte mérite d'être exploré plus en profondeur. Je vous le dis : le genre cyberpunk fait un retour.

Le boycottage de la semaine: Kotaku

Au début de tout, il y avait IGN et Gamespot. Ils étaient les ressources officielles pour les nouvelles de jeux vidéo. Puis, Gamespot s'est soi-disant fait prendre dans un scandale de pot-de-vin (Kane & Lynch) et IGN n'a jamais changé son interface affreuse. Tout le monde s'est donc tourné vers un site de nouvelles de jeux un peu plus indépendant et très informatif : Kotaku.

Catastrophe : leur hébergeur a décidé de changer le design. On se retrouve avec une immense nouvelle en haut de page (la dernière sortie), deux autres nouvelles au-dessous et le reste est caché dans une minuscule colonne en bas à droite. Ça brise totalement la facilité de lecture dont un site de ce genre a besoin. Pire : ils décident de faire des articles totalement hors propos, comme cet article sur l'obsession de l'Amérique pour les pénis. What the fuck!

Suggestion : Destructoid. PLEIN, PLEIN de nouvelles de jeux.

1 commentaire :

Bob a dit...

LOL, je vais quand même prédire au moins une légère déception pour Sonic Generations alors que Sonic 4 a été critiqué en bonne partie exactement pour ça (et ce n'était qu'un jeu téléchargeable), c'est-à-dire qu'il ressemblait trop à du déjà vu. Laissons place à une part d'optimisme quand même, mais c'est vraiment difficile avec Sonic qui ne nous a pas trompé une fois, pas deux, pas trois, pas quatre, mais 2095 fois.

Nouvelle qui a piqué mon intérêt, je ne sais pas si le prochain Blade Runner sera bon, mais ça a du potentiel; le premier était assez intéressant et je fais normalement confiance à Ridley Scott dans le domaine. Je me vois réjouis de savoir qu'il ne fait pas un reboot ou un remake, car même si le résultat final avait été bon, pourquoi pas une suite ou un prequel tant qu'à faire? Ça ne sert tout simplement à rien, dans la plupart des circonstances, de revenir sur les origines, surtout quand l'emphase était mise sur l'histoire et que le film de 1982 ne fera quand même pas mal à vos yeux en regardant ses effets spéciaux. Bonne décision et je suis aussi d'accord avec le choix de ne pas inclure Harrison Ford, bon acteur (très bon acteur), mais s'il y a des scènes d'action, c'est bien dommage, mais le gars est rendu à un âge plus relaxe pour le dire d'une façon gentille.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.