samedi 9 juillet 2011

Solitaire Chess

Devant de la boîte du jeu de société Solitaire ChessSolitaire Chess est un jeu de logique à un joueur par ThinkFun (les créateurs du populaire Rush Hour). Ce jeu utilise le concept et les pions des échecs, mais sous forme de casse-tête.

Le but du jeu est de ne laisser qu'une pièce sur le plateau. Sur le plateau d'échecs de 4 cases par 4 cases, vous devez donc dévorer une autre pièce à chaque mouvement, les pièces ont exactement le même comportement que dans les échecs traditionnels. Voici un exemple de carte casse-tête, qui représente la position de départ :

Une carte de Solitaire Chess
Le jeu contient 60 casse-têtes allant de facile à expert. Les pièces et les cartes se rangent sous le plateau pour le transport. Il coûte 15$.

Je crois sincèrement que c'est un jeu de logique tout à fait ingénieux, qui fait du nouveau avec un concept connu par tous. L'air de rien, il vous entraîne à visualiser plus facilement les coups possibles sur un plateau d'échecs, tout en développant votre sens de l'analyse. Je le recommande pour tous les âges : autant pour le développement d'un enfant (8 ans et plus) qu'un joueur d'échecs expérimenté qui a le goût d'une nouvelle expérience.

Solitaire Chess pour iOS et Android

Icône de Solitaire ChessLa raison pour laquelle je vous parle de ce jeu est surtout pour le fait qu'il a été adapté en jeu pour iOS et Android. C'est tellement plus pratique de pouvoir avoir ce jeu dans vos poches où que vous soyez!

Prendre note que la version électronique sauvegarde votre progression, propose des indices et vous indique les mouvements possibles avec une pièce.


Capture d'écran de Solitaire Chess sur iPhone/iPadMais le plus gros point est que ce jeu contient 400 casse-têtes!!! 100 de chaque catégorie. C'est une application universelle sur iOS, elle est donc compatible avec tous vos appareils Apple. Contrairement à l'habitude, les graphiques pour iPad ne sont pas seulement une version agrandie du jeu sur iPhone/iPod : ses graphiques sont grandement améliorés. Vous pouvez le voir tout de suite en comparant la capture d'écran du jeu à gauche sur laquelle les pions ne sont que des symboles, alors que la version iPad ci-dessous est beaucoup plus détaillée.

Une version gratuite avec de la publicité est disponible, contenant 40 casse-têtes, tandis que la version complète vous coûtera 3$. C'est très raisonnable considérant l'énorme quantité de contenu!

Capture d'écran de Solitaire Chess sur iPad

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.