dimanche 31 juillet 2011

L'actualité geek commentée : Semaine du 25 juillet 2011

Bannière de L'actualité geek pour la semaine du 25 juillet 2011
Les manchettes cette semaine : le Humble Indie Bundle #3, la 3DS baisse de prix, The Avengers et Hollywood fait des adaptations totalement absurdes...

Jeux vidéo

Humble Indie Bundle 3

Pour la troisième fois, le site www.humblebundle.com vous fait une offre que vous ne pouvez pas refuser. Vous obtenez 5 jeux indépendants pour le montant que VOUS choisissez, 1 cent au minimum. Vous pouvez diviser votre montant comme vous le désirez entre les développeurs, des organismes de charité et/ou le site qui offre l'ensemble. Les jeux sont VVVVVV, And Yet It Moves, Crayon Physics Deluxe, Hammerfight et Cogs. En prime, vous pouvez jouer à Minecraft gratuitement jusqu'au 14 août!

Bannière du Humble Indie Bundle #3
Image de Platytude emballéPlatytude : Allez-y, achetez-le. Même si vous ne donnez qu'un dollar, achetez-le. Ce sont tous des jeux fantastiques, particulièrement VVVVVV, l'un de mes jeux indie préférés (nous en avons parlé 4 fois sur le site...) En plus, tous les jeux sont réclamables sur Steam et compatibles Mac et Linux. Chaque fois, c'est une aubaine. Même si vous donnez 30$ vous économisez par rapport à si vous achetiez tous ces jeux individuellement, alors...

La 3DS passe de 250$ à 170$ le 12 août

Photo d'une Nintendo 3DSEn effet, Nintendo baisse de 80$ le prix de sa nouvelle console portable, sortie il y a quelques mois à peine. Pour ceux qui l'ont acheté à 250$, Nintendo offre une compensation : 20 jeux téléchargeables gratuits d'ici la fin de l'année. Ce sont des jeux de GBA dont Yoshi’s Island: Super Mario Advance 3, Mario Kart: Super Circuit, Metroid Fusion, WarioWare, Inc.: Mega Microgame$ et Mario vs. Donkey Kong, ainsi que des jeux de NES dont Super Mario Bros., Donkey Kong Jr., Balloon Fight, Ice Climber et The Legend of Zelda.

Image de Platytude heureuxPlatytude : À tous les gens qui se plaignent qu'ils se sont "faits avoir" en payant 250$, je tiens à leur rappeler que c'est un prix totalement décent pour une console portable. La vérité, c'est que lorsque la PSVita a annoncé son prix de 250$, Nintendo devait faire quelque chose. La 3DS ne fait simplement pas le poids si l'on compare les deux machines par rapport à leur prix et leurs capacités techniques. Nintendo a bien agit : ils ne sont pas OBLIGÉS de donner une compensation, mais ils le font et ça en est une sacrée bonne. À 170$, je songe maintenant à m'acheter une 3DS et je le ferais dès qu'il y aura quelques jeux qui m'intéressent (Super Mario 3D Land, Luigi's Mansion 2, Cave Story 3D, en plus de la sélection actuelle de DSiWare).

Cinéma

Un poster et un teaser trailer pour The Avengers

Un court teaser trailer pour The Avengers est apparu en ligne et aussi une affiche qui nous dévoile le nouveau design de Hulk.
Cliquez pour agrandir.

Affiche promotionnelle de The Avengers
Image de Platytude fâchéPlatytude : J'ai vraiment très hâte à The Avengers, mais d'un autre côté, je me dis que le film ne PEUT PAS être bon. Je souhaite de tout cœur que ce soit le meilleur film de tous les temps, mais malheureusement, je crois que c'est impossible de faire un film de 2 heures (même 3 heures) qui développe une bonne histoire, tout en ne négligeant aucun des 6 personnages extrêmement importants. Le temps que chacun se fasse recruter, introduire brièvement (malgré leurs origines expliqués dans leurs films séparés) et qu'ils aient chacun leur temps à l'écran, 1 heure sera déjà passée. Le scénario doit être à la hauteur des attentes supportées par 4 films... Les ennemis, selon les rumeurs, seront les Skrulls. Ce sera difficile de faire accepter des ennemis extra-terrestres dans un univers réaliste comme celui de Iron Man par exemple. Marvel a déjà réussi l'impossible avec Thor et Captain America: The First Avenger, alors je garde quand même espoir. Ah! Il y a aussi Hawkeye! C'est la première fois qu'on le voit à l'écran! Il meurt dans le film, c'est clair!


Hollywood n'a plus d'idées, c'est officiel

Écoutez simplement cette bande-annonce, ça n'a juste pas de bon sens. Essayez de deviner de quel film il s'agit avant de voir le titre. J'ai failli fondre en larmes et pas des larmes de joies.


Image de Platytude confusPlatytude : Vous avez vu? Prenez quelques secondes pour bien le réaliser. Battleship. Battle-fucking-ship. Quand ils l'avaient annoncé, jamais je n'aurais cru qu'ils allaient vraiment pousser la blague jusqu'au bout. C'est COMPLÈTEMENT ridicule. Ça vaut l'invention d'un nouveau mot. Après l'avoir vu, ça me convainc que tous les autres films totalement ridicules planifiés vont réellement sortir. Parmi ceux-là : Monopoly, The Sims, Pac-Man, Missile Command, Asteroids, Space Invaders... De dire qu'il y a trop de films de super-héros, c'est correct, mais imaginez lorsqu'on dira qu'il y a trop d'adaptations de jeux de société!

Le pire, c'est que le film a l'air tout à fait standard. C'est la preuve même que vous pouvez prendre n'importe quoi, le présenter d'une façon Michael-Bay-esque et voilà : vous obtenez un blockbuster d'été. Pourquoi ne pas faire tout simplement un scénario original avec un autre titre? Avec les reboots, les adaptations de livres, de bandes dessinées, de jeux vidéo, de faits vécus et les adaptations de jouets (Transformers, G.I. Joe), quelle place reste-t-il pour l'imagination?

Dernier point : Rihanna joue dans ce film. Vous savez, la chanteuse qui n'a jamais d'expression dans ses chansons et vidéo-clips? Ils l'ont choisie, parmi les 7 milliards de gens sur la Terre, pour jouer dans un film et en plus, CE FILM! Est-ce que c'est ça le futur du cinéma? Une adaptation de N'IMPORTE QUOI avec des explosions, du CG en masse, en 3D, avec n'importe quelle célébrité du moment? Je pense que je vais commencer à lire des romans.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.