dimanche 17 juillet 2011

L'actualité geek commentée : Semaine du 10 juillet 2011

Bannière de L'actualité geek pour la semaine du 10 juillet 2011
Les manchettes cette semaine : EA achète PopCap et fait parler de son système de téléchargement, un poster pour The Dark Knight Rises, un trailer pour Batman: Arkham City et plus! Suivez le lien!

Jeux vidéo

Origin fait parler de lui

Logo de OriginElectronic Arts a dévoilé au E3 passé sa plate-forme de jeux téléchargeables, Origin, un compétiteur direct à Steam. Le système est présentement en service. Sauf que... :
- EA a refusé de publier Battlefield 3 sur Steam, mais il sera bien présent sur Origin (cette semaine)
- EA offre une édition limitée de Mass Effect 3 seulement sur Origin (à 80$ avec un simple ajout de 3 objets dans le jeu) (la semaine dernière)
- EA retire Crysis 2 de Steam, pour être exclusif à Origin (mi-juin)

Image de Platytude fâchéPlatytude : OK EA. Je comprends que vous essayez d'avoir une part du gâteau, mais vous êtes passé en quelques semaines de "super apprécié" à "compagnie dangereuse". Le PC avait l'avantage d'être une plate-forme unique de distribution, maintenant il faudra avoir deux logiciels, Steam et Origin. Et si toutes les compagnies se mettent à créer leur propre magasin digital? Ce serait l'enfer. Assez pour décourager certains joueurs. Non, je ne veux pas faire partie de 60 communautés différentes, je ne veux pas avoir à me souvenir de plus de mots de passe, plus de mises à jour, plus d'interfaces étranges, de logiciels qui démarrent avec Windows, de recherche pour savoir dans quel magasin VIRTUEL je devrais acheter mon jeu... C'est de l'enfantillage. Valve fait un hyper bon travail avec Steam et pour cela, mon portefeuille sera toujours ouvert pour eux. EA, désolé, mais vous n'essayez même pas de me faire croire que vous le faites pour le bien du joueur. Fuck you EA.

Electronic Arts achète PopCap Games

Logo de EA, en forme de Pac-Man, qui mange le logo de PopCap GamesLa somme faramineuse de 750 millions de dollars a été déboursée par EA pour l'achat des créateurs de Bejeweled, Peggle et Plants vs. Zombies. Ils disent qu'ils ne détruiront pas la compagnie. Ils vont juste prendre une partie de leurs profits...







Image de Platytude sceptiquePlatytude : Est-ce que vous comprenez le plan? EA souhaite probablement obtenir l'exclusivité de certains jeux PopCap (sinon tous) sur son système Origin. Et vous savez quoi? Ils ne s'arrêteront pas là. Ils ont déjà acheté Chillingo, BioWare, Playfish, Criterion Games, Pandemic Studios, DICE... et ça continuera toujours. Est-ce que vous commencez à avoir peur? Je vous conseille de vous joindre à moi et de ne jamais télécharger Origin. Peut-être qu'ils abandonneront le projet si personne n’embarque.

Bande-annonce de Riddler de Batman: Arkham City

Une nouvelle bande-annonce pour le jeu Batman: Arkham City est sortie sur le Web. Elle est à propos du Riddler, qui semble emprisonner les gens dans des pièges à la Saw. Batman doit les secourir à temps. C'est sombre, génial et un mélange parfait pour le personnage qui adore les énigmes.

Image de Platytude emballéPlatytude : Ha ha ha!!! J'ai presque des larmes de joie. C'est exactement ce dont une franchise a besoin. Un jeu qui n'est pas une adaptation d'un film, mais qui pourrait bien se passer dans le même univers. Ça élimine les limitations et donne le champ libre à l'innovation et aux surprises. Le trailer nous montre ce qui doit être un "chapitre" seulement à propos du Riddler (comme le faisait Arkham Asylum avec, par exemple, un chapitre dans les égouts.) Je suis donc sûr que chaque chapitre sera différent et intéressant, tout comme le premier jeu. Ce ne sera pas un simple "open world". Il y a maintenant un GROS X ROUGE sur mon calendrier le 18 octobre 2011.


Films

Affiche et teaser pour The Dark Knight Rises

Première affiche de The Dark Knight RisesTant qu'à parler de Batman, une affiche est apparue en début de semaine pour The Dark Knight Rises, le prochain film de la trilogie par Nolan. En plus, un teaser trailer est présenté avant les représentations de Harry Potter 7 : "Partie 2".












Image de Platytude heureuxPlatytude : L’affiche sous-entend que la ville de Gotham fera face à un tremblement de terre; les fans pensent aussitôt à l'histoire No Man's Land. C'est impossible de ne pas avoir hâte à ce film. J'aimerais tout de même noter que le film n'atteindra probablement pas les attentes : les gens s'attendent à un film meilleur que The Dark Knight. La logique stupide des masses exige que chaque suite soit toujours plus spectaculaire, ils n'accepteront pas un film avec une meilleure histoire, si c'est le cas, au lieu de plus d'explosions. S'il n'y a pas plus d'action, les gens le détesteront malheureusement assez rapidement. Quant à moi, j'ai juste hâte de voir une superbe conclusion à la trilogie, avec le même ton dramatique, une morale déchirante et un Gotham encore plus sale et corrompu. Je fais entièrement confiance à Christopher Nolan et à tous les excellents acteurs dans ce projet.

Nouvelles en vrac!

- Just Dance 2 devient le jeu de Wii third party le plus vendu de la console
- Les prochains jeux de Ubisoft demanderont une passe de 10$ pour jouer en ligne
- Netflix arrive sur 3DS

Image de la semaine :

Image de la semaine : Alliance entre Mario et Pac-Man

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.