lundi 27 juin 2011

Platformance: Castle Pain et Temple Death

Bannière de Platformance: Castle PainPlatformance est une série de jeux sur le canal Xbox Live Indie Games développé par Magiko Gaming. Ils sont bien sûr, des platformers, mais très difficiles et avec beaucoup de checkpoints. Le but est de sauver la princesse en survivant à tous les obstacles et pièges de l'unique niveau en moins de temps possible et avec le moins de morts possible.

Étrangement, la chose qui ressemble le plus à ce jeu selon moi est un pinball. C'est vrai : vous voyez le niveau en entier, vous voyez votre but, et bien que la variation dans le gameplay soit quasiment inexistante, vous rejouerez pour battre votre propre score. Il y a 3 niveaux de zoom : très près (standard platformer), loin (permettant de voir les pièges en entier) et une vue complète du niveau comme dans Castlevania: Harmony of Despair sur XBLA.

Capture d'écran de Platformance: Temple Death
Jusqu'à présent, il y a deux jeux dans la série. Platformance: Castle Pain vous met dans la peau d'un chevalier.


Bannière de Platformance: Temple DeathLe deuxième jeu, Platformance: Temple Death est celui que je préfère, dû à son thème à la Indiana Jones. Il est un peu plus difficile que le premier.

Ses graphiques me font penser à Hook Champ et justement, l'une des mécaniques des deux jeux est identique à Hook Champ : un monstre vous suit. À partir d'un point précis de la carte, il fait le parcours très lentement. S'il vous rejoint, c'est la fin de la partie.








Chacun des jeux coûte 80 pts Microsoft, l'équivalant d'un dollar environ. Le jeu est court (vous pouvez finir le seul et unique niveau en 10 minutes), mais c'est vraiment un jeu à pointage : le but est de le refaire encore et encore en essayant de s'améliorer. Il y a tout de même 3 niveaux de difficulté. Le véritable plaisir est celui d'essayer de grimper dans le leaderboard (je suis premier au monde dans le mode facile et normal de Castle Pain, ce n'est pas normal...) Ils seront aussi disponibles pour Windows Phone.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.