mercredi 4 mai 2011

League of Evil

Icône de League of EvilLeague of Evil, c'est le Super Meat Boy du iPhone. C'est un jeu de plates-formes avec des niveaux de moins de 30 secondes. C'est un très bon jeu portable aux contrôles parfaits que je sors dès que j'ai quelques secondes à perdre.

Vous êtes un agent secret qui devez trouver des scientifiques qui complotent pour créer une bombe nucléaire. Les niveaux se terminent donc lorsque vous tuez le scientifique à la fin de celui-ci.

Ce qui rend ce jeu réellement agréable, c'est un contrôle sans failles, ce qui est plutôt rare pour un platformer sur iPhone. Ils ont compris que nous n'avions pas besoin d'un joystick ni d'un D-pad d'ailleurs sur cette machine. Seulement une flèche pour aller à gauche et une pour aller à droite est nécessaire. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, il y a aussi le bouton B pour sauter et le bouton A pour faire un coup de poing qui vous projette vers l'avant. Le coup est utilisé pour se défendre contre les ennemis présents dans le jeu (ninjas, soldats), mais aussi pour prolonger son saut. Wall jump, double jump, plates-formes, lasers, fusils, pics électrifiés, tout le nécessaire pour un jeu de plates-formes qui veut devenir un classique.

Capture d'écran de League of EvilLe jeu contient environ 100 niveaux et plusieurs autres seront disponibles dans les prochaines mises à jour. Chacun contient une valise à trouver et est noté par étoile, 3 étoiles pour avoir fini le niveau dans un bon temps. Il y a donc quelques suppléments pour faire allonger la vie du jeu. Le dernier paquet de niveaux est fait pour être très difficile, donc un défi supplémentaire. Il est pour iPhone, mais même s'il est théoriquement compatible avec l'iPad, il n'est pas vraiment agréable sur celui-ci puisque les contrôles se trouvent au centre de l'écran (zoom 1x) ou bien difficilement atteignables avec le pouce (zoom 2x).

Sur les 800 apps que j'ai téléchargés, je reviens toujours aux 5 mêmes : League of Evil en fait partie. Il est 2$, mais une version lite est disponible avec 5 niveaux pour vous prouver qu'il est très amusant. Compatible avec Game Center (6 achievements).

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.