lundi 4 avril 2011

Shadow Era

Icône de Shadow EraShadow Era est un jeu de cartes à collectionner très semblable à Magic: The Gathering. Les règles sont presqu'identiques. Ce qu'il apporte de nouveau, c'est qu'il est jouable partout : téléchargeable pour PC, Mac, iPhone (et iPod), iPad, Android et même jouable directement dans votre fureteur, le tout GRATUITEMENT!

Vous démarrez en choisissant votre héros selon les 7 classes disponibles. On vous donne alors l'un des 7 decks de base, contenant 30 cartes. Dès lors, vous pouvez commencer à jouer.



Ce qui lui permet d'être gratuit, c'est que vous pouvez acheter des decks ou des boosters. Ils sont beaucoup plus abordables que ceux du jeu Magic: The Gathering Online. Dans Shadow Era, pour 10$ on vous donne 1300 "cristaux". Il en coûte 100 cristaux pour un deck préfabriqué ou un booster. Votre 10$ vous permet donc de vous procurer les 9 decks du jeu en plus de 4 boosters. Dans Magic Online, vous n'auriez qu'un seul deck au même prix... N'oublions pas que le jeu ne contient pour l'instant que 200 cartes, mais la compagnie prévoit en sortir une centaine de plus tous les 6 mois.

La différence majeure avec Magic: The Gathering, c'est qu'il n'y a pas de cartes ressources dans votre deck. À chaque tour, vous pouvez décider de sacrifier une carte dans votre main, celle-ci devient alors une ressource. C'est une idée géniale, puisqu'elle vous permet toujours de choisir ce dont vous avez besoin sans vous retrouver avec uniquement des cartes ressources ou alors des créatures qui coûtent trop cher en ressources pour que vous puissiez les jouer.

Capture d'écran de Shadow Era
Un point qu'il y aurait à améliorer, c'est l'interface lors de la construction d'un deck qui n'est pas très pratique (ça prendrait celle de Culdcept Saga).

En résumé, c'est une copie de Magic: The Gathering, mais elle est aussi plaisante à jouer et beaucoup moins dispendieuse (que les jeux vidéo MTG). C'est bien de voir quelqu'un défier le géant, ça entrainera peut-être une baisse de prix des cartes dans Magic Online (espérons). Téléchargez Shadow Era ici.

1 commentaire :

charlo67 a dit...

Avis au intéressé, j'essaye de réunir une communauté de joueurs français de Shadow-era voici donc l'adresse du forum http://shadowerafr.xooit.fr/index.php
Nous ne sommes actuellement que 2 sur le forum mais espérons être plus nombreux au fur et a mesure que le temps passe. pour les débutant vous pouvez nous posez vos questions nous devrions pouvoir vous aider.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.