mardi 26 avril 2011

Caesars

Devant de la pochette de 39 Minutes of Bliss (In an Otherwise Meaningless World)Aujourd'hui je vous parle d'un groupe d'indie rock humoristique suédois. PAF! Ça, c'est vous qui tombez en bas de votre chaise dû à l'effet de surprise.

Le groupe en question s'appelle Twelve Caesars dans son pays d'origine et Caesars Palace originalement, mais partout ailleurs dans le monde sous le nom Caesars. Pour éviter toute confusion, vous pouvez consulter leur page sur Discogs contenant toute leur discographie.

Ils font partie des quelques groupes que j'apprécie vraiment grâce à leur style unique. Ils ont un style rétro : en entendant la musique ou en regardant un clip, on a parfois de la difficulté à croire que leur musique date des années 2000. (Leur dernier album est paru en 2008.) Il y a aussi de l'orgue qui renforce encore plus cet aspect.

Le chanteur n'a pas une voix extraordinaire, mais c'est justement ce qui ajoute du charme aux paroles. J'aime la façon dont le chanteur chante mal...

Dans la musique populaire, nous entendons toujours les mêmes sujets : en particulier les relations amoureuses. Pourquoi ne pas s'amuser un peu avec le sujet? Le groupe s'en rapprochant le plus est The Futureheads, avec des paroles comiques et absurdes... Par exemple, lisez les paroles de la chanson Only You et vous comprendrez...
Baby you've got ears just like Dumbo
It's so sweet
And your knees knock together
When you're walking down the street
Your eyes never look in the same direction
At the same time
I don't think you're the smartest girl on the block
But I don't mind
Only you can reach my heart
Only you and no one else
On pourrait pensez que ça ridiculise aussi la musique en tant que telle, mais pas du tout. Elle est très entraînante et digne de n'importe quel autre groupe indie rock de renom. Parfois ça fait du bien de changer.


Ils sont très populaires chez eux, mais ils n'ont pas réellement réussi à percer en Amérique, à part un succès radio : Jerk it Out. C'est d'ailleurs de cette façon que je les ai connus, par le biais de la trame sonore du jeu SSX 3. Jerk it Out est aussi disponible pour Rock Band 3 (avec piste pour clavier!), et présente dans les jeux FIFA Football 2004, LMA Manager 2005, Just Dance et Dance Dance Revolution SuperNOVA. En voici le clip.


Quelques albums

Devant de la pochette de Love for the StreetLove for the Street
C'est le meilleur album de Caesars. Les chansons sont toutes originales, inoubliables et entraînantes. C'est un classique instantané.

(Désolé pour les pochettes, elles sont toutes totalement affreuses, je m'en excuse...)






Devant de la pochette de 39 Minutes of Bliss (In an Otherwise Meaningless World)39 Minutes of Bliss (In an Otherwise Meaningless World)
Celui-ci est une compilation pour les américains et britanniques. Il mélange quelques-unes des meilleurs chansons de Cherry Kicks, Love for the Street et Youth Is Wasted on the Young. C'est une excellente compilation que vous risquez d'avoir plus de chance de trouver en magasin que les autres. C'est pourquoi je vous recommanderais cet album avant les autres, puisque c'est vraiment la crème de la crème.

Impossible de résister à cette prochaine chanson : I'm Gonna Kick You Out... Impossible.


Devant de la pochette de Paper TigersPaper Tigers
Bien qu'il soit tout de même très bon, il semble être beaucoup plus lent et moins énergique que les précédents. Il n'a pas non plus l'humour aussi présent que dans les autres. À part cette prochaine chanson, It's Not the Fall That Hurts :







Un nouvel album qui date de 2008 contient 24 chansons, mais celui-ci mérite son propre article.

1 commentaire :

Julie a dit...

Je ne savais pas qu'ils avaient sortit qqch en 2008. Merci de l'info. Mais ils n'avaient pas non plus été dans une pub pour les Ipod?

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.