jeudi 7 avril 2011

Antimatière

Icône de AntimatièreAntimatière est un des jeux gratuits qu'il faut absolument expérimenter. C'est un peu le Portal des pauvres, mais pas pour autant mauvais.

L'histoire : tout a été transformé en 2D, sauf vous. Tous les objets sont maintenant en 2D, collés sur les murs. Il se joue à la première personne. La seule chose que vous pouvez faire dans le jeu, c'est prendre ce qu'il y a sur un mur (par "tuiles") et le remplacer sur un autre mur. L'idée semble simple, mais comme tout bon jeu de logique, il la pousse beaucoup plus loin.

Et si vous changez la porte d'endroit? Le monde changera complètement. Sérieusement, il y a plusieurs moments dans le jeu qui m'ont complètement épaté. Des casse-têtes très ingénieux qui défient les lois de la physique et de la logique.


Ses graphiques sont affreux côté 3D, mais il faut se dire qu'il est tout de même jouable dans un fureteur et qu'ils ne sont pas vraiment importants pour ce jeu. C'est un jeu Flash, à quoi vous vous attendiez?

Son défaut est le même que pour pas mal tous les jeux à concept originaux : il est TRÈS court. Il vous durera environ une trentaine de minutes. Vous pouvez toujours essayer de faire plus de points, mais lorsque vous connaissez déjà les surprises, c'est beaucoup moins amusant... Mais essayez-le, l'expérience en vaut totalement la peine!

Antimatière est jouable gratuitement (et d'origine française!) sur Kongregate.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.