jeudi 10 mars 2011

X-Arcade

Photo du X-Arcade Tankstick + Trackball

Le X-Arcade est un contrôleur spécifiquement conçu pour recréer une expérience typique d'arcade.

La première chose que l'on remarque avec le X-Arcade, c'est sa solidité, autant des joysticks, que des boutons, que de son boitier. D'ailleurs, le site spécifie que ses joysticks sont indestructibles. Et même s'ils ne l'étaient pas, vous avez la possibilité de les changer vous-même.

Le X-Arcade est reconnu par votre ordinateur comme un clavier et la trackball comme une souris. Tous les boutons, y compris la direction des joysticks, sont des lettres du clavier. Ça permet de configurer facilement le contrôleur dans n'importe quel jeu PC ou émulateur. (Il est aussi possible d'enregistrer 3 autres configurations des touches à même la manette.)

Idéalement, ce contrôleur est fait pour être utilisé dans MAME (dont j'ai parlé dans un autre article), un émulateur pour les 10 000 jeux d'arcade disponibles (incluant des clones).

Le X-Arcade existe en plusieurs modèles. Le modèle ultime (ci-dessus), le X-Arcade Tankstick + Trackball (199,95$), contient 9 boutons plus un joystick pour chaque joueur sur le dessus, mais contient aussi deux boutons de chaque côté: idéal pour les jeux de pinball ou pour les options plus secondaires (comme par exemple ajouter des crédits).

Il a aussi une trackball au centre. L'air de rien, celle-ci vous permettra de jouer à un grand nombre de jeux autrement injouables (du moins de la bonne façon). De plus, elle sert de souris en dehors des jeux, elle peut donc vous éviter d'être obligé de garder une souris à côté de vous pour opérer MAME.

X-Arcade Dual Joystick
Il existe un modèle Dual Joystick (ci-dessus) qui est exactement la même chose en plus étroit dû à l'absence de trackball pour 129,95$. Finalement, le modèle X-Arcade Solo Joystick à 99,95$ (ci-dessous), pour un joueur, beaucoup plus discret, qui peut même être utilisé sur la tablette pour clavier de votre bureau d'ordinateur.

X-Arcade Solo Joystick
Sur le site officiel, il est aussi possible d'acheter une panoplie d'adaptateurs le rendant compatible avec la PS1-2-3, Xbox, Xbox 360, Nintendo GameCube, Wii et Dreamcast.

Mon verdict final : le X-Arcade est l'accessoire qu'il vous faut pour revivre l'expérience d'arcade chez vous. Il change tout. Sérieusement, un jeu de MAME joué à l'aide d'un clavier ou même un contrôleur de jeu standard, ce n'est pas pareil. Considérant l'énorme quantité de jeux à découvrir sur MAME (donc 10 000 jeux incluant les clones), c'est pratiquement comme avoir une nouvelle console. Et nul ne devrait expérimenter ces jeux sans le X-Arcade. Visitez le site officiel, Xgaming.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.